La solidarité s’organise avec les personnes menacées par le froid à Sefrou
Fès – Le mouvement de solidarité avec les personnes menacées par la vague de froid dans les régions montagneuses de la province de Sefrou s’organise, pour venir en aide à ces populations confrontées à des conditions très difficiles durant la saison d’hiver.
Une commission de l’administration territoriale, dirigée par le wali de la région de Fès-Boulemane, Mohammed Dardouri, s’est rendue en fin de semaine dans les douars devant bénéficier des actions prévues dans le cadre du Programme national de lutte contre les effets de la vague de froid.
Aux douars Tafarte et Amzoujen, dans la commune rurale de Ighzarene, ces responsables se sont enquis ainsi des mesures mises en place par la délégation de la Santé pour alléger les souffrances de ces populations et faire face aux maladies.
Ces mesures portent sur un ensemble de services médicaux visant à renforcer le stock des médicaments dans ces régions menacées par l’enclavement en hiver à cause des chutes importantes de neige, la programmation de visites périodiques d’équipes médicales, à raison d’une tournée par mois, la distribution gratuite de médicaments, l’évacuation sanitaire des cas urgents ainsi que l’organisation de campagnes d’information et de sensibilisation au profit des habitants de ces douars.
D’importantes ressources humaines seront mobilisées à cet effet, dont des médecins, infirmiers, agents d’autorité, ainsi que des ambulances et des véhicules de transports, avec l’objectif de toucher le maximum de citoyens et de douars menacées par le froid.
Lire aussi
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.
Dernière Heure
-
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
-
Feuille de route du commerce extérieur 2025: Agadir abrite la première rencontre de concertation régionale
-
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat