Le Maroc élu à la vice-présidence du Centre Nord-Sud du Conseil de l’Europe

Le Maroc élu à la vice-présidence du Centre Nord-Sud du Conseil de l’Europe

lundi, 9 décembre, 2013 à 19:14

Strasbourg – Le Maroc a été élu lundi à l’unanimité à la vice-présidence du comité exécutif du Centre européen pour l’interdépendance et la solidarité mondiales, communément appelé “Centre Nord-Sud”, apprend-on à Strasbourg.

Le Maroc est le seul membre non statutaire du Conseil de l’Europe à siéger à l’exécutif de ce centre qui est une institution autonome du Conseil de l’Europe, créé en novembre 1989 sous la forme d’un “Accord partiel élargi”, et compte, à ce jour, 22 Etats membres.

Pour le Consul général du Maroc à Strasbourg, Youssef Balla, “cette élection est une reconnaissance des réformes politiques menées par le Maroc, de l’importance de son rôle régional et de la qualité de son partenariat avec le conseil de l’Europe”.

Le Centre, dont le Secrétariat permanent est basé à Lisbonne, s’assigne pour objectif de promouvoir le dialogue et la coopération entre l’Europe, le sud de la Méditerranée et l’Afrique à travers le dialogue interculturel et des activités dédiées à l’éducation et la jeunesse.

Lire aussi

M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme

mardi, 26 novembre, 2024 à 23:37

Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).

Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)

mardi, 26 novembre, 2024 à 22:29

Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.

Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla

mardi, 26 novembre, 2024 à 21:15

La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.