La promotion de la coopération dans le domaine de l’eau au centre d’une rencontre entre Mme Afailal et une délégation burkinabé
Rabat – La ministre déléguée chargée de l’Eau, Charafat Afailal, a tenu, lundi à Rabat, une séance de travail avec une délégation de hauts responsables burkinabés, conduite par le Secrétaire général du ministère de l’Eau, des aménagements hydrauliques et de l’assainissement, Traory Ali.
Cette rencontre qui concrétise la volonté de promouvoir le développement d’une coopération bilatérale fructueuse a été l’occasion de passer en revue l’état de la coopération entre les deux pays dans le domaine de l’eau et de présenter les expériences des deux pays en matière de gestion intégrée des ressources en eau.
“Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de la coopération Sud-Sud, a pour objectif d’approfondir la collaboration entre le Maroc et les pays africains, notamment le Burkina Faso, pays avec lequel le Royaume noue un partenariat depuis les années 90 et dont les responsables souhaitent tirer profit de l’expertise marocaine en matière de gestion intégrée des ressources en eau”, a déclaré à la presse Mme Afailal.
La ministre a souligné que le Maroc reste disposé à partager son savoir faire et son expertise dans le domaine de l’eau avec le Burkina Faso. C’est dans cette optique que la délégation burkinabé prévoit de tenir une série de réunions avec plusieurs responsables du ministère délégué chargé de l’Eau, au cours de son séjour au Maroc.
Lire aussi
Tokyo: M. Zidane met en lumière les atouts du Maroc en tant que destination privilégiée des investissements
Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Karim Zidane, a mis en avant, à Tokyo, les atouts du Maroc en tant que destination privilégiée pour les investissements et les opportunités d’affaires.
Présentation à Rabat du livre “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”
L’ouvrage “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”, de son auteur, Peter Panyin Anaman, a été présenté, lundi, lors d’une cérémonie au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat.
La Bourse de Casablanca ouvre en hausse
La Bourse de Casablanca a démarré en hausse mardi, son indice principal, le MASI, prenant 0,35% à 14.769,72 points (pts).
Dernière Heure
-
Tokyo: M. Zidane met en lumière les atouts du Maroc en tant que destination privilégiée des investissements
-
Présentation à Rabat du livre “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”
-
La Bourse de Casablanca ouvre en hausse
-
Marrakech: Interpellation d’un ressortissant français d’origine algérienne faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international (source sécuritaire)
-
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
-
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
-
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
-
Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public et sa mise à la disposition des collectivités territoriales (M. Laftit)