Séminaire “Maroc-Allemagne, 50 ans de coopération”, mardi prochain à Rabat
Rabat- Un séminaire sous le thème “Maroc-Allemagne, 50 ans de coopération : ensemble nous façonnons l’avenir”, aura lieu mardi prochain à Rabat.
Organisé par le ministère des Affaires étrangères et de la coopération, en partenariat avec l’Ambassade d’Allemagne, la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) et la Banque de développement allemande (KFW), ce séminaire se veut un hommage au long chemin parcouru par le Maroc et l’Allemagne et un forum de réflexion et de discussion sur les moyens d’optimiser ce partenariat et d’en faire un modèle de coopération Nord-Sud, selon un document du ministère.
Un programme contenu dans ledit document précise que les intervenants débattront des principaux piliers d’un partenariat avancé en matière de l’eau, l’énergie et l’environnement, les moteurs d’une économie durable compétitive, à savoir la compétence et l’innovation et les nouveaux acteurs et instruments de coopération.
Depuis le début des années 60, le Maroc et l’Allemagne ont entamé une coopération au développement qui a connu une évolution soutenue au fil des 50 dernières années.
Lire aussi
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
Le Maroc s’est distingué au siège de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) avec un stand dédié à la mise en relief de la contribution substantielle des institutions marocaines en matière de recherche nucléaire et de formation des cadres africains pour l’utilisation des applications nucléaires à des fins pacifiques.
Dernière Heure
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
-
Feuille de route du commerce extérieur 2025: Agadir abrite la première rencontre de concertation régionale
-
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat
-
La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement