Introduction en Bourse: La Jorf Lasfar Energy Company(JLEC) ouvre son capital à hauteur de 1MMDH (président directoire)

Introduction en Bourse: La Jorf Lasfar Energy Company(JLEC) ouvre son capital à hauteur de 1MMDH (président directoire)

mercredi, 4 décembre, 2013 à 20:07

Casablanca- La Jorf Lasfar Energy Company (JLEC), premier producteur privé d’électricité au Maroc et filiale marocaine de l’entreprise Abu Dhabi Energy Company (TAQA), ouvre son capital à hauteur d’un milliard de dirhams pour une valorisation de l’entreprise à 9 MMDH, a annoncé, mercredi à Casablanca, le président du directoire de JLEC Abdelmajid Iraqui Houssaini.

La période de souscription s’étendra du 10 au 12 décembre pour un prix ferme de l’action à 447,5 dirhams et la société compte lancer 2.234.638 actions. L’offre concernera l’ensemble des investisseurs avec 40 pc du montant global de l’opération réservé aux grands institutionnels marocains, 31,5 pc aux personnes physiques et morales, 25 pc aux institutionnels étrangers et 3,5 pc aux salariés titulaires, a décliné le président du directoire en détaillant les aspects de l’opération.

La société, qui va intégrer le 1er compartiment de la Bourse de Casablanca par augmentation de son capital, a déjà réalisé une opération de Placement Privé d’un montant de 500 millions de dirhams auprès de trois institutionnels de la place à savoir la RMA Watanya, la Société centrale de réassurance ( SCR) et la mutuelle centrale marocaine d’assurance (MCMA).

Lire aussi

Présentation à Rabat du livre “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”

mardi, 26 novembre, 2024 à 10:21

L’ouvrage “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”, de son auteur, Peter Panyin Anaman, a été présenté, lundi, lors d’une cérémonie au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat.

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

mardi, 26 novembre, 2024 à 9:57

La Bourse de Casablanca a démarré en hausse mardi, son indice principal, le MASI, prenant 0,35% à 14.769,72 points (pts).

Marrakech: Interpellation d’un ressortissant français d’origine algérienne faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international (source sécuritaire)

mardi, 26 novembre, 2024 à 8:50

Les éléments relevant de la préfecture de police de Marrakech ont procédé, lundi soir, sur la base de renseignements précis fournis par les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), à l’interpellation d’un ressortissant français d’origine algérienne qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises, apprend-on de source sécuritaire.