Progression de 11,1 pc de l’activité portuaire à fin septembre 2013 (DTFE)
Rabat- L’activité portuaire affiche un bon comportement dans l’ensemble avec une progression de 11,1 pc à fin septembre 2013 résultant notamment de la hausse de 66,3 pc de l’activité du transbordement, selon la Direction du Trésor et des finances extérieures (DTFE), relevant du ministère de l’Economie et des finances.
Cette performance est attribuable également à une hausse de 0,4 pc du trafic national relatif au commerce extérieur, y compris les échanges au port de Tanger Med, précise la Direction dans sa note de conjoncture pour le mois de novembre, publiée sur le site du ministère.
Le port Tanger Med a franchi la barre des deux millions de conteneurs EVP (Equivalent Vingt Pieds) traités dans ses installations portuaires à fin octobre 2013, alors que le trafic de conteneurs s’est établi durant cette période à 2,1 millions d’EVP, soit une progression de 42 pc par rapport à la même période de 2012.
Concernant le trafic aérien, la note fait savoir que les aéroports du Royaume ont enregistré à fin septembre 2013 un volume de trafic commercial de 1,569 million de passagers, marquant une nette augmentation de 14,6 pc par rapport à la même période de l’année 2012, selon les dernières statistiques de l’Office National des Aéroports (ONDA).
Lire aussi
Présentation à Rabat du livre “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”
L’ouvrage “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”, de son auteur, Peter Panyin Anaman, a été présenté, lundi, lors d’une cérémonie au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat.
La Bourse de Casablanca ouvre en hausse
La Bourse de Casablanca a démarré en hausse mardi, son indice principal, le MASI, prenant 0,35% à 14.769,72 points (pts).
Marrakech: Interpellation d’un ressortissant français d’origine algérienne faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international (source sécuritaire)
Les éléments relevant de la préfecture de police de Marrakech ont procédé, lundi soir, sur la base de renseignements précis fournis par les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), à l’interpellation d’un ressortissant français d’origine algérienne qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises, apprend-on de source sécuritaire.
Dernière Heure
-
Présentation à Rabat du livre “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”
-
La Bourse de Casablanca ouvre en hausse
-
Marrakech: Interpellation d’un ressortissant français d’origine algérienne faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international (source sécuritaire)
-
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
-
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
-
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
-
Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public et sa mise à la disposition des collectivités territoriales (M. Laftit)
-
Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement