Le forum d’affaires maroco-russe, une bonne base pour l’avenir des relations économiques bilatérales (DG du conseil d’affaires russo-arabe)
Casablanca- Le forum d’affaires maroco-russe constitue une “bonne base pour l’avenir” des relations économiques entre les deux pays, a souligné, mercredi à Casablanca, le directeur général du conseil d’affaires russo-arabe, Stanislas Yankovets.
Ce forum (2-4 décembre) devra donner, dans le proche avenir, une nouvelle dynamique aux échanges bilatéraux et favoriser les visites entre opérateurs économiques en vue d’augmenter le volume des échanges, a indiqué M. Yankovets dans une déclaration à la MAP.
La délégation d’hommes d’affaires russes représentant différents secteurs d’activité a eu des contacts directs et fructueux avec les hommes d’affaires marocains durant le forum d’affaires maroco-russe, a-t-il ajouté.
L’importante délégation, composée d’une quarantaine de chefs d’entreprises, est un premier pas vers une coopération plus intense entre les opérateurs économiques des deux pays, a souligné, de son côté, le président de l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) et directeur du conseil maroco-russe, Hassan Sentissi.
Les hommes d’affaires marocains et russes ont eu des rencontres B to B et ont exploré, durant ce forum, les opportunités d’affaires entre les deux pays mais également en extension vers d’autres marchés notamment en Afrique, a-t-il indiqué.
Lire aussi
Présentation à Rabat du livre “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”
L’ouvrage “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”, de son auteur, Peter Panyin Anaman, a été présenté, lundi, lors d’une cérémonie au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat.
La Bourse de Casablanca ouvre en hausse
La Bourse de Casablanca a démarré en hausse mardi, son indice principal, le MASI, prenant 0,35% à 14.769,72 points (pts).
Marrakech: Interpellation d’un ressortissant français d’origine algérienne faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international (source sécuritaire)
Les éléments relevant de la préfecture de police de Marrakech ont procédé, lundi soir, sur la base de renseignements précis fournis par les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), à l’interpellation d’un ressortissant français d’origine algérienne qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises, apprend-on de source sécuritaire.
Dernière Heure
-
Présentation à Rabat du livre “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”
-
La Bourse de Casablanca ouvre en hausse
-
Marrakech: Interpellation d’un ressortissant français d’origine algérienne faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international (source sécuritaire)
-
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
-
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
-
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
-
Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public et sa mise à la disposition des collectivités territoriales (M. Laftit)
-
Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement