Incinération à Agadir d’importantes quantités de drogues et de produits de contrebande
Agadir – Les services de la direction régionale des Douanes d’Agadir ont procédé, mercredi, à l’incinération d’une importante quantité de drogues et de produits de contrebande saisis, au cours de l’année 2013, au niveau d’Agadir Ida Outanane, Inezgane, Tiznit, Tata et Taroudant.
Cette opération s’est déroulée sous la supervision du Parquet général d’Agadir avec la participation des autorités concernées et de la commission juridique compétente, a déclaré à la presse Salah El Khargui, ordonnateur des Douanes et impôts Indirects à Agadir-ville.
L’incinération a concerné le chira (plus de 1.025.273 grammes), le kif (plus de 1.769.758 grammes) et le tabac à chiquer (1.494.907 grammes).
L’opération a également porté sur l’incinération de comprimés hallucinogènes (1181 unités), des cartouches de tabac (5788), de drogues dures (148 grammes de cocaïne), de boissons alcoolisées (651 bouteilles), outre un total de 199.785 grammes de tabac à priser (nefha) et 9858 grammes de mâajoune.
Lire aussi
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
Le Maroc s’est distingué au siège de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) avec un stand dédié à la mise en relief de la contribution substantielle des institutions marocaines en matière de recherche nucléaire et de formation des cadres africains pour l’utilisation des applications nucléaires à des fins pacifiques.
Dernière Heure
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
-
Feuille de route du commerce extérieur 2025: Agadir abrite la première rencontre de concertation régionale
-
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat
-
La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement