Le Maroc, partenaire commercial important pour la Russie (DG du conseil d’affaire russo-arabe)

Le Maroc, partenaire commercial important pour la Russie (DG du conseil d’affaire russo-arabe)

mardi, 3 décembre, 2013 à 20:16

Moscou – Le Maroc constitue un partenaire commercial important pour la Fédération de Russie, a indiqué le directeur général du Conseil d’affaires russo-arabe, Stanislav Yankovets, qui prend part au Forum d’affaires maroco-russe à Casablanca.

“Les exportations russes destinées au Maroc sont variées, avec les produits agricoles en tête de liste, notamment les céréales”, a déclaré M. Yankovets à l’agence de presse russe Itar-Tass, relevant que le secteur agricole constitue “un domaine prometteur pour la coopération russo-marocaine”.

Il a, dans ce sens, réitéré la détermination des conseils d’affaires russo-arabe et russo-marocain de renforcer les relations commerciales entre le Maroc et la Russie, exprimant la volonté de la Fédération russe de commercialiser ses produits de haute technologie dans le Royaume et les pays africains, notamment le système de positionnement par satellites russe Glonass.

M. Yankovets a passé en revue les efforts déployés pour consolider la coopération avec les partenaires marocains, à travers l’organisation de rencontres avec les responsables marocains et les représentants des entreprises des secteurs public et privé.

Lire aussi

Présentation à Rabat du livre “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”

mardi, 26 novembre, 2024 à 10:21

L’ouvrage “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”, de son auteur, Peter Panyin Anaman, a été présenté, lundi, lors d’une cérémonie au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat.

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

mardi, 26 novembre, 2024 à 9:57

La Bourse de Casablanca a démarré en hausse mardi, son indice principal, le MASI, prenant 0,35% à 14.769,72 points (pts).

Marrakech: Interpellation d’un ressortissant français d’origine algérienne faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international (source sécuritaire)

mardi, 26 novembre, 2024 à 8:50

Les éléments relevant de la préfecture de police de Marrakech ont procédé, lundi soir, sur la base de renseignements précis fournis par les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), à l’interpellation d’un ressortissant français d’origine algérienne qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises, apprend-on de source sécuritaire.