Casablanca: lancement d’une campagne de communication à l’occasion de la journée mondiale contre la corruption
Casablanca – L’Association marocaine de lutte contre la corruption (Transparency Maroc) a annoncé, mardi à Casablanca, le lancement, le 9 décembre courant, d’une campagne de communication et de mobilisation contre l’impunité, à l’occasion de la journée mondiale contre la corruption.
Initiée sous le mot d’ordre “Non à l’impunité”, cette campagne, organisée à l’occasion de la publication par Transparency International de l’Indice de perception de la corruption (IPC) au titre de l’année 2013, entre dans le cadre d’une campagne internationale initiée par cette organisation, ont indiqué les membres de l’Association lors d’une conférence de presse.
Cette campagne inclura plusieurs activités de communication via les supports audiovisuels en langues arabe, française et amazighe et les sites internet, en plus de la réalisation d’interviews des membres de l’Association sur le sujet de la lutte contre la corruption au Maroc.
Au programme de cette campagne figure l’organisation de la 2ème édition de la manifestation artistique “Paroles urgente” qui aura lieu du 29 décembre au 2 janvier prochain avec la participation d’un groupe d’artistes venant de cinq villes marocaines à savoir Casablanca, Sidi Bennour, El Jadida, Safi et Ben Guérir.
Lire aussi
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
Le Maroc s’est distingué au siège de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) avec un stand dédié à la mise en relief de la contribution substantielle des institutions marocaines en matière de recherche nucléaire et de formation des cadres africains pour l’utilisation des applications nucléaires à des fins pacifiques.
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a souligné, mardi à Casablanca, l’impératif d’investir dans la jeunesse pour garantir un avenir prospère à l’industrie marocaine.
Dernière Heure
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
-
Feuille de route du commerce extérieur 2025: Agadir abrite la première rencontre de concertation régionale
-
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat
-
La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement
-
ADM : Démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf