Augmentation de 40 % des saisies de cannabis en 2013 (Hassad)

Augmentation de 40 % des saisies de cannabis en 2013 (Hassad)

mardi, 3 décembre, 2013 à 17:24

Rabat – Le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, a annoncé, mardi à Rabat, une augmentation de 40 % des saisies de cannabis en 2013.

En réponse à une question du groupe istiqlalien de l’unité et de l’égalitarisme à la Chambre des représentants, le ministre a indiqué que les efforts en matière de sensibilisation à l’importance des cultures de substitution ont contribué à une réduction de 40 % des superficies cultivées en cannabis au cours des dernières années.

“Il n’y a pas de solution miracle pour éradiquer la culture de cannabis”, a relevé le ministre, en soulignant la nécessité de combattre, en premier lieu, les trafiquants de drogue.

Soulignant la disposition du ministère de tutelle à prendre part à tous les dialogues visant à trouver une solution à ce fléau, M. Hassad a relevé que le plus grand défi réside dans la lutte contre le trafic des pilules psychotropes. Près de 414.000 pilules psychotropes ont été saisies au courant de l’année, a-t-il ajouté.

Lire aussi

Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla

mardi, 26 novembre, 2024 à 21:15

La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.

Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire

mardi, 26 novembre, 2024 à 20:34

Le Maroc s’est distingué au siège de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) avec un stand dédié à la mise en relief de la contribution substantielle des institutions marocaines en matière de recherche nucléaire et de formation des cadres africains pour l’utilisation des applications nucléaires à des fins pacifiques.

Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)

mardi, 26 novembre, 2024 à 20:28

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a souligné, mardi à Casablanca, l’impératif d’investir dans la jeunesse pour garantir un avenir prospère à l’industrie marocaine.