Le chercheur marocain Abdelilah Belkziz remporte le prix Sultan Qabous pour la culture, les arts et les lettres

Le chercheur marocain Abdelilah Belkziz remporte le prix Sultan Qabous pour la culture, les arts et les lettres

mardi, 3 décembre, 2013 à 16:27

Beyrouth – Le chercheur et écrivain marocain Abdelilah Belkziz vient de remporter la deuxième édition du prix Sultan Qabous pour la culture, les arts et les lettres, catégorie “Questions de la pensée contemporaine”.

”Le professeur de philosophie et de la pensée arabe et islamique à l’Université Hassan II de Casablanca, Abdelilah Belkziz, s’est vu décerner le prix Sultan Qabous pour la culture, les arts et les lettres et a été décoré, de ce fait, du Wissam Sultan Qabous pour la Culture, les arts et les lettres”, a indiqué, sur son site Internet, le centre des études sur l’unité arabe qui siège à Beyrouth et dont M. Belkziz est membre du secrétariat général.

Selon le Centre Sultan Qabous pour la culture et les sciences, 197 candidats étaient en lice pour ce prix.

Lire aussi

Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information

dimanche, 24 novembre, 2024 à 21:47

Une assemblée régionale pour la création de l’Observatoire régional du droit d’accès à l’information de la région Fès-Meknès s’est tenu dimanche à Fès dans le cadre d’un projet visant à établir six observatoires similaires à travers le Royaume, cofinancé par l’Union Européenne au Maroc.

Clôture du SIB 2024, plus de 200.000 visiteurs d’une édition sous le signe de l’innovation (Commissaire général du Salon)

dimanche, 24 novembre, 2024 à 20:49

La 19ème édition du Salon International du Bâtiment (SIB), placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, s’est clôturée dimanche à El Jadida.

Inondations en Espagne: la solidarité du Maroc témoigne de l’esprit de coopération liant les deux pays (Mme Benyaich)

dimanche, 24 novembre, 2024 à 18:55

L’ambassadeur du Maroc en Espagne, Mme Karima Benyaich, a souligné, vendredi à Valence, que la solidarité du Royaume envers l’Espagne, suite aux inondations ayant touché le voisin ibérique, témoigne de l’esprit de coopération qui caractérise les liens entre Rabat et Madrid.