Le Brésil déterminé à diversifier ses échanges commerciaux avec le Maroc

Le Brésil déterminé à diversifier ses échanges commerciaux avec le Maroc

mardi, 3 décembre, 2013 à 15:43

Casablanca- Le Brésil est déterminé à diversifier ses échanges commerciaux avec le Maroc, dans le cadre d’un partenariat stratégique gagnant-gagnant, a souligné mardi à Casablanca, le vice-ministre brésilien du développement de l’Industrie et du commerce extérieur, M. Ricardo Shaefer.

En 2012, le commercial bilatéral a atteint plus de deux milliards de dollars dont près de 273 millions à l’exportation, et concerne notamment le sucre, les phosphates, les engrais naturels et chimiques, a-t-il indiqué lors de l’ouverture du Forum d’Affaires maroco-brésilien, ajoutant que le volume des échanges restent en deçà des potentialités réelles des économies respectives.

Le Maroc est un partenaire stratégique dans la région. De par sa position stratégique et les différents accords conclus avec l’Union Européenne, les pays arabes et les Etats Unis d’Amérique, il représente une importante plateforme de commerce aussi bien vers l’Afrique que vers l’Europe, a-t-il poursuivi.

Lire aussi

Présentation à Rabat du livre “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”

mardi, 26 novembre, 2024 à 10:21

L’ouvrage “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”, de son auteur, Peter Panyin Anaman, a été présenté, lundi, lors d’une cérémonie au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat.

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

mardi, 26 novembre, 2024 à 9:57

La Bourse de Casablanca a démarré en hausse mardi, son indice principal, le MASI, prenant 0,35% à 14.769,72 points (pts).

Marrakech: Interpellation d’un ressortissant français d’origine algérienne faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international (source sécuritaire)

mardi, 26 novembre, 2024 à 8:50

Les éléments relevant de la préfecture de police de Marrakech ont procédé, lundi soir, sur la base de renseignements précis fournis par les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), à l’interpellation d’un ressortissant français d’origine algérienne qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises, apprend-on de source sécuritaire.