Compétition officielle FIFM 2013: Han Gong-Ju, un drame coréen extrêmement émotionnel
Marrakech – Avec le long métrage Han Gong-Ju, projeté lundi dans le cadre de la compétition officielle de la 13èm édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM), le public de ce grand rendez-vous cinématographique a pu apprécier un drame extrêmement émotionnel du cinéma sud-coréen contemporain.
Réalisé par Lee Su-Jin (Corée du Sud), ce film débordant de finesse, qui doit beaucoup à la prestation de l’actrice principale, Chun Woo-Hee (Han Gong-Ju), expose avec force la perte de repères d’une jeune protagoniste qui se cherche dans un univers qui ne lui est pas familier.
Cette jeune lycéenne se retrouve impliquée malgré elle dans une histoire sordide. Délaissée par ses parents et contrainte de s’inscrire dans un autre établissement, elle emménage chez la mère d’un enseignant.
Victime des circonstances et n’ayant rien à se reprocher, Gong-Ju doit tout faire pour éviter d’attirer l’attention sur elle. Mais un jour, Eun-Hee, une nouvelle camarade de classe qui fait partie du club de chant du lycée, découvre les prédispositions de Gong-ju au chant et décide de lui proposer d’intégrer la chorale de l’établissement.
Né en Corée du Sud, Lee Su-Jin a réalisé son court métrage Papa (2004) qui a été présenté en 2005 au festival de Busan. Il remporte le prix des archives coréennes au Festival du Cinéma Indépendant de Séoul. Son court métrage suivant, Enemy’s Apple (2007), remporte le prix du meilleur film au festival du court métrage Mise-en-scène de Corée. Han Gong-Ju, dont il a écrit le scénario, est son premier long métrage.
Lire aussi
Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information
Une assemblée régionale pour la création de l’Observatoire régional du droit d’accès à l’information de la région Fès-Meknès s’est tenu dimanche à Fès dans le cadre d’un projet visant à établir six observatoires similaires à travers le Royaume, cofinancé par l’Union Européenne au Maroc.
Clôture du SIB 2024, plus de 200.000 visiteurs d’une édition sous le signe de l’innovation (Commissaire général du Salon)
La 19ème édition du Salon International du Bâtiment (SIB), placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, s’est clôturée dimanche à El Jadida.
Inondations en Espagne: la solidarité du Maroc témoigne de l’esprit de coopération liant les deux pays (Mme Benyaich)
L’ambassadeur du Maroc en Espagne, Mme Karima Benyaich, a souligné, vendredi à Valence, que la solidarité du Royaume envers l’Espagne, suite aux inondations ayant touché le voisin ibérique, témoigne de l’esprit de coopération qui caractérise les liens entre Rabat et Madrid.
Dernière Heure
-
Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information
-
Clôture du SIB 2024, plus de 200.000 visiteurs d’une édition sous le signe de l’innovation (Commissaire général du Salon)
-
Inondations en Espagne: la solidarité du Maroc témoigne de l’esprit de coopération liant les deux pays (Mme Benyaich)
-
Investissement: M. Zidane en roadshow au Japon et en Corée pour promouvoir la destination Maroc
-
LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre
-
Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire
-
Casablanca : Un colloque national met en lumière le quotidien des personnes atteintes de schizophrénie
-
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla