Appel à Zagora à surmonter les contraintes qui entravent le développement des systèmes oasiens

Appel à Zagora à surmonter les contraintes qui entravent le développement des systèmes oasiens

dimanche, 1 décembre, 2013 à 21:54
Zagora  –  Le deuxième Forum des oasis et du développement local à Zagora s’est clôturé, dimanche, avec un appel à surmonter les contraintes qui entravent le développement des systèmes oasiens.

Les intervenants ont été unanimes à souligné, à l’issue de cette manifestation tenue sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, que les discussions qui ont eu lieu suite à l’identification des problèmes du domaine oasien ont révélé l’importance d’élaborer une stratégie participative et intégrée en la matière.

Dans ce sens, le président de l’Association du Forum, Jawad Naciri, a souligné dans une allocution lors de la cérémonie de clôture, marquée par la présence du président de la Fondation du Grand Ouarzazate pour le développement durable, Mohamed Rochdi Chraïbi, des représentants des autorités locales, des élus et des représentants de la société civile, que les recommandations issues des conférences du Forum ont contribué à l’élaboration d’une conception préliminaire relative à l’élaboration d’une stratégie visant à institutionnaliser la relation entre les différents intervenants pour soutenir le développement économique, social, culturel et environnemental dans la province de Zagora.

Lire aussi

Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla

mardi, 26 novembre, 2024 à 21:15

La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.

Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire

mardi, 26 novembre, 2024 à 20:34

Le Maroc s’est distingué au siège de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) avec un stand dédié à la mise en relief de la contribution substantielle des institutions marocaines en matière de recherche nucléaire et de formation des cadres africains pour l’utilisation des applications nucléaires à des fins pacifiques.

Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)

mardi, 26 novembre, 2024 à 20:28

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a souligné, mardi à Casablanca, l’impératif d’investir dans la jeunesse pour garantir un avenir prospère à l’industrie marocaine.