L’Organisation du scout marocain tient à Rabat son conseil national ordinaire

L’Organisation du scout marocain tient à Rabat son conseil national ordinaire

dimanche, 1 décembre, 2013 à 15:41

Rabat- L’Organisation du scout marocain a tenu, dimanche à Rabat, une session ordinaire de son conseil national sous le signe “le scout marocain au service de la patrie”.

Au programme de cette session, qui verra la participation de 200 membres de l’organisation représentant toutes les régions du Royaume, figurent notamment la présentation du bilan des activités de l’année en cours et du programme de l’année prochaine, a déclaré à la MAP le commissaire général de l’Organisation Mohamed Afilal.

Quelque 4.000 personnes ont pris part aux colonies de vacances de l’Organisation du scout marocain, qui compte environ 18.000 adhérents, a-t-il indiqué, notant que les programmes de l’organisation ont pour objectifs l’encadrement de la jeunesse et leur éducation aux valeurs de la citoyenneté et du service de la patrie.

Créée en 1969, l’Organisation du scout marocain, présidée par SAR le Prince Moulay Rachid, est un mouvement de jeunesse qui procure aux jeunes filles et garçons un projet éducatif pour contribuer à leur éducation sur les plans physique, intellectuel, social et spirituel afin d’être de bons citoyens.

Créée en 1969, l’Organisation du scout marocain est membre de la Fédération nationale du scoutisme marocain présidée par SAR le Prince Moulay Rachid. Elle a pour mission d’offrir aux jeunes filles et garçons un projet éducatif pour contribuer à leur éducation sur les plans physique, intellectuel, social et spirituel afin d’être de bons citoyens.

Lire aussi

Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla

mardi, 26 novembre, 2024 à 21:15

La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.

Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire

mardi, 26 novembre, 2024 à 20:34

Le Maroc s’est distingué au siège de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) avec un stand dédié à la mise en relief de la contribution substantielle des institutions marocaines en matière de recherche nucléaire et de formation des cadres africains pour l’utilisation des applications nucléaires à des fins pacifiques.

Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)

mardi, 26 novembre, 2024 à 20:28

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a souligné, mardi à Casablanca, l’impératif d’investir dans la jeunesse pour garantir un avenir prospère à l’industrie marocaine.