Signature à Rabat d’une convention entre la BNRM et la Fondation Mémoire pour l’Avenir

Signature à Rabat d’une convention entre la BNRM et la Fondation Mémoire pour l’Avenir

samedi, 30 novembre, 2013 à 16:51

Rabat- La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) a signé, samedi à Rabat, une convention avec la Fondation Mémoire pour l’Avenir portant sur la création d’un nouveau fonds documentaire sous l’appellation “Grigori Lazarev”.

Aux termes de cette convention, signée par le directeur de la BNRM, Driss Khrouz, et la présidente de la Fondation Mémoire pour l’Avenir, Lamia Radi, la Fondation dépose à la BNRM, à titre gratuit, un lot d’ouvrages sous la dénomination “Fonds Grigori Lazarev”.

Ce partenariat incarne par excellence la mission de la BNRM dans la collecte et la valorisation du patrimoine écrit, et celle de la Fondation Mémoire pour l’Avenir dans la préservation du patrimoine culturel et historique.

La convention permet à la Fondation de récupérer et recenser tous les documents, particulièrement les livres et manuscrits écrits sur le Maroc, et les restituer à la Bibliothèque nationale, a indiqué M. Khrouz dans une déclaration à la presse.

Lire aussi

Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla

mardi, 26 novembre, 2024 à 21:15

La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.

Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire

mardi, 26 novembre, 2024 à 20:34

Le Maroc s’est distingué au siège de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) avec un stand dédié à la mise en relief de la contribution substantielle des institutions marocaines en matière de recherche nucléaire et de formation des cadres africains pour l’utilisation des applications nucléaires à des fins pacifiques.

Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)

mardi, 26 novembre, 2024 à 20:28

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a souligné, mardi à Casablanca, l’impératif d’investir dans la jeunesse pour garantir un avenir prospère à l’industrie marocaine.