Colloque à Rabat en hommage au résistant Moulay Salma Ismaïl Ould Sidi Mouloud
Rabat- Le Haut-commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération a tenu, vendredi à Rabat, un colloque en hommage au résistant Moulay Salma Ismaïl Ould Sidi Mouloud sous le signe ”Moulay Salma Ould Sidi Mouloud: du combat pour la liberté et l’indépendance au parachèvement de l’intégrité territoriale”.
Ce colloque, organisé en collaboration avec l’association Moulay Abdeslam Ben Mchich pour le développement et la solidarité, s’inscrit dans le cadre des initiatives visant à préserver la mémoire nationale et à faire connaître l’épopée de l’indépendance et du parachèvement de l’intégrité territoriale.
Intervenant à cette occasion, le Haut-commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération, Mustapha El Ktiri, a rendu hommage au résistant Moulay Salma Ismaïl Ould Sidi Mouloud, une grande personnalité nationale qui a marqué des étapes charnières dans le cheminement de l’histoire de la résistance.
De son côté, le président de l’Association Moulay Abdeslam Ben Mchich, Mohamed Abido, a affirmé que le résistant Moulay Salma est considéré comme l’un des héros du combat pour la libération au Sahara.
Lire aussi
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat
La 17ème édition du Festival “Handifilm du cinéma inclusif” se tient, du 04 au 07 décembre prochain à Rabat, à l’initiative de l’association Handifilm sous le thème “le cinéma comme levier de promotion de l’écotourisme inclusif”, ont annoncé, mardi à Rabat, les organisateurs de cette manifestation.
La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement
Le Premier ministre de la République démocratique du Congo (RDC), Suminwa Tuluka Judith, a salué, mardi à Rabat, l’excellence des relations bilatérales entre le Maroc et son pays, aspirant à les renforcer davantage dans un esprit de coopération Sud-Sud.
ADM : Démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf
La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé, mardi, le démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf, pour un investissement global de 1,1 MMDH.
Dernière Heure
-
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat
-
La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement
-
ADM : Démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf
-
Casablanca : Ouverture des travaux de la 7ème Conférence Internationale TIM’24
-
Le Parlement marocain abrite la 30ème session extraordinaire du FOPREL les 27 et 28 novembre
-
Portugal : Ouverture des travaux du 10e Forum mondial de l’UNAOC avec la participation du Maroc
-
Les régulateurs du secteur financier particulièrement sensibles au risque climatique (M.Jouahri)
-
La coopération sécuritaire avec le Maroc “a été déterminante” dans le démantèlement d’une cellule terroriste (Police espagnole)