M. Rebbah: la réélection du Maroc au Conseil de l’OMI, une reconnaissance du progrès réalisé dans le domaine maritime
Londres- La réélection du Maroc au Conseil de l’Organisation maritime internationale (OMI) est une nouvelle reconnaissance du progrès réalisé par le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, dans plusieurs secteurs dont celui maritime, a affirmé, vendredi à Londres, Aziz Rebbah, ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique.
Dans une déclaration à la MAP à l’occasion de la reconduction du Royaume au Conseil de l’OMI pour un nouveau mandat de deux ans, lors de la 28ème session de l’Assemblée générale de cette institution qui se tient dans la capitale britannique, M. Rebbah a fait savoir que cette réélection traduit la confiance dont jouit le Maroc auprès de la communauté maritime internationale grâce à la stratégie intégrée mise œuvre par le Royaume dans le domaine maritime, ayant permis la réalisation d’importantes infrastructures aéroportuaires.
La stratégie nationale portuaire à l’horizon 2030, qui ambitionne de renforcer le positionnement le Maroc dans le domaine maritime, suscite l’appréciation de tous les professionnels nationaux et internationaux, a dit le ministre, affirmant que le Royaume a pu préserver son siège au Conseil de l’OMI grâce à son dynamisme et ses contributions précieuses apportées aux actions et programmes de cette organisation onusienne.
Et d’ajouter que le Maroc s’emploiera, lors des deux prochaines années, à renforcer sa présence au sein du Conseil de l’OMI et compte abriter plusieurs manifestations et activités de l’organisation maritime internationale.
Lire aussi
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
La 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été lancée, lundi à Rabat, sous le thème : “Pour un environnement familial favorable à un développement social sans violence à l’égard des femmes”, avec à la clé une série de manifestations prévues aux niveau national et régional jusqu’au 10 décembre prochain.
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
Le nombre de superviseurs chargés d’assurer l’encadrement religieux des Marocains du monde, envoyés à l’étranger en 2024, s’est élevé à 372 personnes, a déclaré lundi le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.
Dernière Heure
-
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
-
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
-
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
-
Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public et sa mise à la disposition des collectivités territoriales (M. Laftit)
-
Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement
-
Eco-Ecoles: 58 établissements scolaires primés dans la région de l’Oriental au titre de 2023-2024
-
Le Maroc, un “acteur majeur” de l’industrie automobile (Magazine espagnol)
-
La 10ème édition des Dialogues Méditerranéens s’ouvre à Rome, avec la participation du Maroc