Une première à Marrakech, Adel Imam foule le tapis rouge du FIFM

Une première à Marrakech, Adel Imam foule le tapis rouge du FIFM

vendredi, 29 novembre, 2013 à 23:43

Envoyés spéciaux

 

Marrakech- Dans une première à la cité ocre, la super star égyptienne, Adel Imam, a foulé le tapis rouge du Festival international du Film de Marrakech (FIFM), qui en est à sa 13ème édition, au grand bonheur des nombreux festivaliers venus nombreux assister à la traditionnelle montée des marches.

Dès son apparition sur le tapis rouge, Adel Imam a eu droit à une grande ovation digne de sa stature de “Zaeem” du cinéma égyptien et d’acteur adulé dans l’ensemble des pays arabes, dont le Maroc.

Adel Imam a ainsi volé la vedette à d’autres stars égyptiennes invitées de l’édition 2013 du FIFM, comme Yousra, Izzat El Alayli ou la réalisatrice Ines Edeghidi.

Pour rappel, le Festival de Marrakech avait rendu, en 2007, un vibrant hommage aux “100 ans de cinéma égyptien”.

Les organisateurs ont décidé de célébrer cette année la cinématographie des pays scandinaves, après avoir honoré l’année dernière le cinéma hindi à l’occasion de son centenaire, et bien d’autres expériences cinématographiques auparavant, consacrant ainsi la tradition d’ouverture du festival sur les cinémas du monde.

Lire aussi

Inondations en Espagne: la solidarité du Maroc témoigne de l’esprit de coopération liant les deux pays (Mme Benyaich)

dimanche, 24 novembre, 2024 à 18:55

L’ambassadeur du Maroc en Espagne, Mme Karima Benyaich, a souligné, vendredi à Valence, que la solidarité du Royaume envers l’Espagne, suite aux inondations ayant touché le voisin ibérique, témoigne de l’esprit de coopération qui caractérise les liens entre Rabat et Madrid.

Investissement: M. Zidane en roadshow au Japon et en Corée pour promouvoir la destination Maroc

dimanche, 24 novembre, 2024 à 15:37

Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Karim Zidane, conduira, du 25 au 29 novembre courant, une importante délégation marocaine au Japon et en République de Corée dans le cadre d’un roadshow destiné à promouvoir l’investissement au Maroc.

LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre

dimanche, 24 novembre, 2024 à 14:07

La coach marocaine Lamia Boumehdi a conduit le TP Mazembe vers son premier sacre en Ligue des champions féminine de la CAF face à l’AS FAR (1-0), samedi au Stade El Abdi d’El Jadida.