Mali: Remise de décorations au staff de l’hôpital militaire de campagne marocain déployé à Bamako
Bamako – Le ministre malien de la Défense et des anciens combattants, Soumeylou Boubèye Maïga, a présidé, vendredi, une cérémonie de remise de décorations aux officiers et sous-officiers de l’hôpital de campagne marocain déployé à Bamako, en reconnaissance de leur professionnalisme et de leurs louables efforts au service de la population malienne.
Opérationnel depuis septembre dans le cadre de l’aide humanitaire consentie par le Maroc, sur instructions de SM le Roi Mohammed VI, au profit du peuple malien, cet hôpital de campagne, encadré par un staff de 106 personnes, dont des médecins spécialisés, des infirmiers et une équipe d’accompagnement et de soutien, a réalisé plus de 42.000 prestations médicales dans différentes spécialités.
Lors de cette cérémonie, organisée au site de l’hôpital militaire, 32 officiers marocains ont été décorés de ”la Médaille du Mérite militaire”, alors que les sous-officiers et militaires de rang ont été décorés de ”la Médaille commémorative de campagne”.
A cette occasion, le ministre malien a rendu hommage à l’initiative royale de déployer cet hôpital militaire à Bamako, qui s’inscrit dans le droit fil de l’engagement constant du Maroc aux côtés du Mali, se félicitant de l’excellence des relations entre les deux pays frères.
Lire aussi
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat
La 17ème édition du Festival “Handifilm du cinéma inclusif” se tient, du 04 au 07 décembre prochain à Rabat, à l’initiative de l’association Handifilm sous le thème “le cinéma comme levier de promotion de l’écotourisme inclusif”, ont annoncé, mardi à Rabat, les organisateurs de cette manifestation.
La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement
Le Premier ministre de la République démocratique du Congo (RDC), Suminwa Tuluka Judith, a salué, mardi à Rabat, l’excellence des relations bilatérales entre le Maroc et son pays, aspirant à les renforcer davantage dans un esprit de coopération Sud-Sud.
ADM : Démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf
La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé, mardi, le démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf, pour un investissement global de 1,1 MMDH.
Dernière Heure
-
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat
-
La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement
-
ADM : Démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf
-
Casablanca : Ouverture des travaux de la 7ème Conférence Internationale TIM’24
-
Le Parlement marocain abrite la 30ème session extraordinaire du FOPREL les 27 et 28 novembre
-
Portugal : Ouverture des travaux du 10e Forum mondial de l’UNAOC avec la participation du Maroc
-
Les régulateurs du secteur financier particulièrement sensibles au risque climatique (M.Jouahri)
-
La coopération sécuritaire avec le Maroc “a été déterminante” dans le démantèlement d’une cellule terroriste (Police espagnole)