M. El Ouafa souligne l’importance d’accélérer la promulgation du cadre juridique relatif à la lutte contre la violence à l’égard des femmes

M. El Ouafa souligne l’importance d’accélérer la promulgation du cadre juridique relatif à la lutte contre la violence à l’égard des femmes

jeudi, 28 novembre, 2013 à 16:38

Rabat – Le ministre délégué chargé des Affaires générales et de la Gouvernance, Mohamed El Ouafa, a mis en exergue, jeudi à Rabat, l’importance d’accélérer la promulgation du cadre juridique relatif à la lutte contre la violence à l’égard des femmes, appelant les acteurs de la société civile à contribuer positivement et avec efficience à la promulgation du projet de loi y afférent, élaboré par le ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social.

Intervenant à l’ouverture du Forum régional organisé par le Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP) pour le lancement de la stratégie régionale de lutte contre la violence basée sur le genre dans le monde arabe pour la période 2014-2017, M. El Ouafa a relevé qu’il est important pour le Maroc d’avoir un cadre juridique garantissant la protection des femmes victimes de la violence, notant que la pratique montrera ses points forts et faibles et permettra ainsi d’y introduire les amendements nécessaires.

Ce cadre juridique constitue une étape très avancée pour la protection des femmes victimes de la violence, qu’il faut enrichir et perfectionner par des propositions, a-t-il soutenu, soulignant que “tout retard dans son élaboration desservira les intérêts de la femme et encouragera les forces résistantes au changement”.

 

Lire aussi

La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat

mardi, 26 novembre, 2024 à 18:46

La 17ème édition du Festival “Handifilm du cinéma inclusif” se tient, du 04 au 07 décembre prochain à Rabat, à l’initiative de l’association Handifilm sous le thème “le cinéma comme levier de promotion de l’écotourisme inclusif”, ont annoncé, mardi à Rabat, les organisateurs de cette manifestation.

La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement

mardi, 26 novembre, 2024 à 17:50

Le Premier ministre de la République démocratique du Congo (RDC), Suminwa Tuluka Judith, a salué, mardi à Rabat, l’excellence des relations bilatérales entre le Maroc et son pays, aspirant à les renforcer davantage dans un esprit de coopération Sud-Sud.

ADM : Démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf

mardi, 26 novembre, 2024 à 17:38

La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé, mardi, le démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf, pour un investissement global de 1,1 MMDH.