Le projet Tanger-métropole a pour objectif de faire de la ville une locomotive économique du pays (Wali)
Paris – Le projet Tanger-métropole, lancé par SM le Roi Mohammed VI, a pour objectif de faire de cette ville une locomotive économique du pays, a affirmé le wali de la région Tanger-Tétouan, Mohamed Yacoubi.
Dans un entretien publié jeudi par l’hebdomadaire français “Valeurs actuelles”, M. Yacoubi a indiqué que ce projet vient couronner les chantiers structurants lancés par le Souverain dans cette ville depuis son intronisation, citant, entre autres, les mégaprojets d’infrastructures, le développement du réseau autoroutier, la création de zones industrielles et touristiques et le lancement de villes satellites autour de Tanger.
Il a également affirmé que le projet Tanger-métropole traduit la volonté de SM le Roi d’engager une réflexion pour accompagner cette évolution rapide et éviter tout effet négatif inhérent à un développement accéléré.
Il s’agit, selon M. Yacoubi, d’”un projet de développement intégré, inclusif et équilibré qui s’articule autour de cinq axes, tous mis sur le même plan : l’environnement, le social, l’économique, le culturel et le cultuel”.
Lire aussi
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
Le Maroc s’est distingué au siège de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) avec un stand dédié à la mise en relief de la contribution substantielle des institutions marocaines en matière de recherche nucléaire et de formation des cadres africains pour l’utilisation des applications nucléaires à des fins pacifiques.
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a souligné, mardi à Casablanca, l’impératif d’investir dans la jeunesse pour garantir un avenir prospère à l’industrie marocaine.
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
Le média espagnol “El Economista” a mis en avant, mardi, le charme de la ville de Chefchaouen, braquant les projecteurs sur les principaux lieux à visiter et la particularité de la couleur bleue caractéristique de cette ville du nord du Royaume.
Dernière Heure
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
-
Feuille de route du commerce extérieur 2025: Agadir abrite la première rencontre de concertation régionale
-
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat
-
La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement
-
ADM : Démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf
-
Casablanca : Ouverture des travaux de la 7ème Conférence Internationale TIM’24