M. El Khalfi souligne l’impératif d’investir au niveau des sociétés de production de formation pour promouvoir la production cinématographique amazighe
Rabat – Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi a souligné l’impératif d’investir au niveau des sociétés de production et de formation pour la promotion de la production cinématographique amazighe.
M. El Khalfi, qui répondait mardi à une question orale à la Chambre des Conseillers sur “l’absence de soutien aux productions cinématographiques amazigh”, a rappelé que le ministère a scellé un partenariat avec l’Institut Royal de la culture amazighe (IRCAM) pour promouvoir la production cinématographique amazighe, soulignant toutefois que ces efforts restent insuffisants pour relever les défis auxquels fait face cette production au Maroc.
Le soutien des œuvres cinématographiques amazighes doit accompagner les initiatives de promotion de la culture amazighe entreprises par le Gouvernement, a-t-il dit, soulignant l’importance de mettre en valeur la production cinématographique amazighe.
Le ministre a fait savoir que son département oeuvre pour soutenir la diversité linguistique et les dialectes locaux dans les déférentes régions du Royaume.
Lire aussi
Investissement: M. Zidane en roadshow au Japon et en Corée pour promouvoir la destination Maroc
Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Karim Zidane, conduira, du 25 au 29 novembre courant, une importante délégation marocaine au Japon et en République de Corée dans le cadre d’un roadshow destiné à promouvoir l’investissement au Maroc.
LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre
La coach marocaine Lamia Boumehdi a conduit le TP Mazembe vers son premier sacre en Ligue des champions féminine de la CAF face à l’AS FAR (1-0), samedi au Stade El Abdi d’El Jadida.
Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire
Plus de 500 personnes ont bénéficié des services d’une caravane médicale organisée, samedi, dans la commune d’Anougual, dans la province d’Al Haouz.
Dernière Heure
-
Investissement: M. Zidane en roadshow au Japon et en Corée pour promouvoir la destination Maroc
-
LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre
-
Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire
-
Casablanca : Un colloque national met en lumière le quotidien des personnes atteintes de schizophrénie
-
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
-
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
-
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
-
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)