Emouvantes obsèques à Rabat du journaliste de la MAP Mansour Madani
Rabat – Les obsèques du journaliste de la MAP Mansour Madani, décédé à l’âge de 59 ans, ont eu lieu mardi après-midi à Rabat.
Après les prières d’Addohr et du Mort à la Mosquée Cheikh Sayf Al Hayane, le cortège funéraire s’est ébranlé vers le cimetière de Hay Ryad où le défunt a été inhumé.
Le regretté a été accompagné à sa dernière demeure par des membres de sa famille, ses amis, du directeur général de la MAP, d’anciens directeurs généraux de l’Agence, de leaders de partis politiques et d’un grand nombre de personnalités du monde de la communication, des médias, de la culture et de la politique au Maroc.
Dans un climat de piété et de recueillement, des versets du Saint Coran ont été lus pour implorer le Très-Haut d’accueillir le défunt dans Son vaste Paradis parmi les Prophètes, les saints, les martyrs et les vertueux, et de lui accorder mansuétude et bénédiction.
Né en 1954 dans la province de Berkane, Feu Mansour Madani fait partie de la première promotion des lauréats de l’ex Ecole Supérieure de Journalisme de Rabat, avant de perfectionner sa formation universitaire au prestigieux Institut Français de Presse (IFP) de l’Université de la Sorbonne (Paris II)
Le défunt avait occupé plusieurs postes de responsabilité au sein de la rédaction centrale et dans des représentations de l’agence à l’étranger, notamment aux bureaux de Paris, Lisbonne et Madrid.
Lauréat du prix de l’agence au titre de la 10ème édition du Grand Prix national de la Presse (2012), feu Mansour Madani, connu pour la passion qu’il vouait à son métier, est l’un des vétérans de la MAP auquel ses compères et amis reconnaissent les qualités d’un fin ciseleur de mots.
Lire aussi
ADM : Démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf
La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé, mardi, le démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf, pour un investissement global de 1,1 MMDH.
Casablanca : Ouverture des travaux de la 7ème Conférence Internationale TIM’24
La 7ème édition de la Conférence Internationale sur les Technologies de l’Information et la Modélisation (TIM’24) s’est ouverte mardi à la Faculté des Sciences Ben M’Sick, relevant de l’Université Hassan II de Casablanca (UH2C).
Le Parlement marocain abrite la 30ème session extraordinaire du FOPREL les 27 et 28 novembre
Le Parlement marocain abritera, les 27 et 28 novembre, la 30ème session extraordinaire du Forum des présidents des pouvoirs législatifs d’Amérique centrale, des Caraïbes et du Mexique (FOPREL).
Dernière Heure
-
ADM : Démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf
-
Casablanca : Ouverture des travaux de la 7ème Conférence Internationale TIM’24
-
Le Parlement marocain abrite la 30ème session extraordinaire du FOPREL les 27 et 28 novembre
-
Portugal : Ouverture des travaux du 10e Forum mondial de l’UNAOC avec la participation du Maroc
-
Les régulateurs du secteur financier particulièrement sensibles au risque climatique (M.Jouahri)
-
La coopération sécuritaire avec le Maroc “a été déterminante” dans le démantèlement d’une cellule terroriste (Police espagnole)
-
Tokyo: M. Zidane met en lumière les atouts du Maroc en tant que destination privilégiée des investissements
-
Présentation à Rabat du livre “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”