Première Convention “Jeunes pour les droits de l’enfant” du 28 au 30 novembre à Tanger

Première Convention “Jeunes pour les droits de l’enfant” du 28 au 30 novembre à Tanger

lundi, 25 novembre, 2013 à 21:55

Rabat- La première convention “Jeunes pour les droits de l’enfant” se tiendra du 28 au 30 novembre à Tanger, indique, lundi, un communiqué de l’Observatoire National des Droits de l’Enfant.

Placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI et la Présidence de SAR la Princesse Lalla Meryem, cette convention a pour objectif d'”ancrer les différents acquis concernant la situation de l’enfant au Maroc, déterminer de nouvelles approches pour traiter les problèmes et difficultés de l’enfant au Maroc et aussi la création d’un espace de discussion entre jeunes en faveur de l’enfant et ses droits”, précise le communiqué.

Cet événement se veut également un lieu de rencontre et de partage autour d’une cause humanitaire et citoyenne, nécessitant l’engagement de tous à légitimer les droits de l’enfant.

Prendront part à cette convention, près de 2.000 personnes, dont des jeunes anciens membres du Parlement de l’Enfant, ainsi que les membres actuels, aux côtés de militants des droits de l’Homme, d’experts, d’acteurs associatifs et de personnalités du monde des arts et du sport.

Lire aussi

Casablanca : Ouverture des travaux de la 7ème Conférence Internationale TIM’24

mardi, 26 novembre, 2024 à 16:47

La 7ème édition de la Conférence Internationale sur les Technologies de l’Information et la Modélisation (TIM’24) s’est ouverte mardi à la Faculté des Sciences Ben M’Sick, relevant de l’Université Hassan II de Casablanca (UH2C).

Addis-Abeba: le Maroc réitère l’importance d’éviter aux partenariats stratégiques de l’UA de servir de plateformes de polémiques politiques inutiles

mardi, 26 novembre, 2024 à 16:29

Le Maroc a réitéré, mardi à Addis-Abeba, l’importance d’éviter aux partenariats stratégiques de l’Union africaine de servir de plateformes de polémiques politiques inutiles.

Le Parlement marocain abrite la 30ème session extraordinaire du FOPREL les 27 et 28 novembre

mardi, 26 novembre, 2024 à 16:21

Le Parlement marocain abritera, les 27 et 28 novembre, la 30ème session extraordinaire du Forum des présidents des pouvoirs législatifs d’Amérique centrale, des Caraïbes et du Mexique (FOPREL).