Le Maroc et l’USAID annoncent une nouvelle stratégie de coopération au développement pour les cinq prochaines années
Washington – Le Maroc et l’Agence américaine pour le développement international (USAID) ont annoncé, jeudi, une nouvelle stratégie de coopération au développement (CDCS) pour les cinq prochaines années, à l’occasion d’une cérémonie à Washington marquant le 56è anniversaire du partenariat entre cette agence gouvernementale US et le Royaume.
Un mémorandum d’entente portant sur le lancement de cette nouvelle stratégie a été signé, à cette occasion, par le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaid, et l’administrateur adjoint de l’USAID, Mark Feierstein, en présence de plusieurs personnalités américaines et marocaines.
La nouvelle CDCS (2013-2017), élaborée en étroite collaboration entre les gouvernements des deux pays, entend ainsi soutenir les efforts du Maroc sur trois axes principaux relatifs à la promotion de l’emploi des jeunes, le renforcement de la participation citoyenne à la gouvernance, et l’amélioration de la qualité de l’enseignement primaire.
Intervenant à cette occasion, M. Boussaid a relevé que la signature de cet accord intervient dans le cadre de la Visite de travail qu’effectue Sa Majesté le Roi Mohammed VI aux Etats-Unis, une Visite, a-t-il dit, qui vise à insuffler une nouvelle dynamique au partenariat stratégique liant Rabat et Washington.
Lire aussi
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
La 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été lancée, lundi à Rabat, sous le thème : “Pour un environnement familial favorable à un développement social sans violence à l’égard des femmes”, avec à la clé une série de manifestations prévues aux niveau national et régional jusqu’au 10 décembre prochain.
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
Le nombre de superviseurs chargés d’assurer l’encadrement religieux des Marocains du monde, envoyés à l’étranger en 2024, s’est élevé à 372 personnes, a déclaré lundi le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.
Dernière Heure
-
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
-
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
-
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
-
Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public et sa mise à la disposition des collectivités territoriales (M. Laftit)
-
Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement
-
Eco-Ecoles: 58 établissements scolaires primés dans la région de l’Oriental au titre de 2023-2024
-
Le Maroc, un “acteur majeur” de l’industrie automobile (Magazine espagnol)
-
La 10ème édition des Dialogues Méditerranéens s’ouvre à Rome, avec la participation du Maroc