Le port Tanger Med franchit la barre des 2 millions de conteneurs EVP au 31 octobre dernier

Le port Tanger Med franchit la barre des 2 millions de conteneurs EVP au 31 octobre dernier

jeudi, 21 novembre, 2013 à 19:17

Tanger – Le port Tanger Med a franchi la barre des deux millions de conteneurs EVP (Equivalent Vingt Pieds) traités dans ses installations portuaires entre le début de l’année en cours et jusqu’au 31 octobre 2013.

Le trafic de conteneurs s’est établi durant cette période à 2,1 millions d’EVP, soit une progression de 42 % par rapport à la même période de 2012, indique un communiqué de l’Autorité portuaire de Tanger Med (TMPA).

Depuis avril dernier, le trafic de conteneurs se stabilise sur un volume moyen de 200.000 EVP par mois, souligne le communiqué, notant que cette progression est due à la bonne performance des deux terminaux à conteneurs et au retour de la confiance des armateurs.

Lire aussi

Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles

mardi, 26 novembre, 2024 à 0:01

La 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été lancée, lundi à Rabat, sous le thème : “Pour un environnement familial favorable à un développement social sans violence à l’égard des femmes”, avec à la clé une série de manifestations prévues aux niveau national et régional jusqu’au 10 décembre prochain.

Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)

lundi, 25 novembre, 2024 à 23:59

Le nombre de superviseurs chargés d’assurer l’encadrement religieux des Marocains du monde, envoyés à l’étranger en 2024, s’est élevé à 372 personnes, a déclaré lundi le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.

Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”

lundi, 25 novembre, 2024 à 21:44

L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.