Prix du Maroc du Livre: ouverture des candidatures au titre de l’année 2014
Rabat – Le ministère de la Culture a annoncé l’ouverture des candidatures pour l’obtention du Prix du Maroc du Livre pour l’année 2014 et ce jusqu’au 3 janvier prochain.
Les auteurs, poètes, critiques, chercheurs et penseurs marocains désirant y participer sont priés d’envoyer leurs candidatures, accompagnées de huit exemplaires des ouvrages publiés au Maroc en 2013, qu’ils souhaitent soumettre au Prix, a précisé le ministère dans un communiqué.
S’il s’agit d’une traduction, une copie originale de l’oeuvre traduite doit être déposée auprès de la direction du livre, des bibliothèques et des archives, en plus des documents justificatifs des droits de traduction, a ajouté la même source, soulignant que les livres d’auteurs marocains publiés à l’étranger en 2013 peuvent également concourir à cette distinction.
La candidature au Prix peut être présentée soit par l’auteur, par un organisme professionnel des auteurs ou des éditeurs, ou par des institutions culturelles, académiques et de l’Education nationale. La candidature devra être accompagnée d’une demande écrite et signée par l’auteur.
Ce Prix sera décerné lors de la cérémonie d’ouverture de la 20ème édition du Salon international de l’édition et du livre de Casablanca, devant se tenir du 13 au 23 février 2014.
Le Prix du Maroc du livre comprend les domaines suivants: “Le Prix du Maroc des sciences humaines”, “Le Prix du Maroc des sciences sociales”, “Le Prix du Maroc des études littéraires, artistiques et linguistiques”, “Le Prix du Maroc de la poésie”, “Le Prix du Maroc du récit et de la narration (roman, récit et pièce de théâtre)” et “Le Prix du Maroc de la traduction”.
Lire aussi
LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre
La coach marocaine Lamia Boumehdi a conduit le TP Mazembe vers son premier sacre en Ligue des champions féminine de la CAF face à l’AS FAR (1-0), samedi au Stade El Abdi d’El Jadida.
Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire
Plus de 500 personnes ont bénéficié des services d’une caravane médicale organisée, samedi, dans la commune d’Anougual, dans la province d’Al Haouz.
Casablanca : Un colloque national met en lumière le quotidien des personnes atteintes de schizophrénie
Le thème “Prise en charge de la schizophrénie au Maroc : état des lieux et perspectives” a été au centre d’un colloque national organisé samedi à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca, avec la participation de médecins, spécialistes et acteurs du secteur de la santé.
Dernière Heure
-
LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre
-
Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire
-
Casablanca : Un colloque national met en lumière le quotidien des personnes atteintes de schizophrénie
-
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
-
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
-
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
-
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
-
Fès: Des experts examinent les enjeux de la santé sur le lieu de travail