La “Déclaration du Koweït” soutient l’organisation au Maroc de la 7è édition du Salon arabo-africain
Envoyé spécial : Jamaleddine Benlarbi.
Koweït – Le document final du 3ème Sommet arabo-africain, baptisé “Déclaration du Koweït”, a soutenu l’organisation au Maroc de la 7è édition du Salon arabo-africain, prévue du 19 au 23 mars prochain.
Les participants au Sommet ont exprimé leur soutien à l’organisation du Salon arabo-africain une fois tous les deux ans, d’une façon alternative entre l’Afrique et le monde arabe, et d’amorcer d’autres activités en vue de promouvoir le commerce entre les deux parties et encourager les secteurs public et privé à participer efficacement à la préparation de telles activités.
Le document insiste sur l’importance d’encourager les gouvernements, le secteur privé et la société civile à contribuer activement à la promotion de l’agriculture et à renforcer la coopération dans les domaines se rapportant au développement rural et agricole et à la sécurité alimentaire.
La Déclaration a appelé la Commission de l’Union africaine et le Secrétariat général de la Ligue arabe à coopérer avec les institutions financières africaines et arabes et le secteur privé en vue d’apporter les moyens nécessaires à la réalisation des programmes de développement des infrastructures, tout en se focalisant sur le transport, l’eau, les télécommunications et les technologies d’information et de communication.
Lire aussi
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
La 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été lancée, lundi à Rabat, sous le thème : “Pour un environnement familial favorable à un développement social sans violence à l’égard des femmes”, avec à la clé une série de manifestations prévues aux niveau national et régional jusqu’au 10 décembre prochain.
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
Le nombre de superviseurs chargés d’assurer l’encadrement religieux des Marocains du monde, envoyés à l’étranger en 2024, s’est élevé à 372 personnes, a déclaré lundi le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.
Dernière Heure
-
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
-
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
-
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
-
Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public et sa mise à la disposition des collectivités territoriales (M. Laftit)
-
Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement
-
Eco-Ecoles: 58 établissements scolaires primés dans la région de l’Oriental au titre de 2023-2024
-
Le Maroc, un “acteur majeur” de l’industrie automobile (Magazine espagnol)
-
La 10ème édition des Dialogues Méditerranéens s’ouvre à Rome, avec la participation du Maroc