Le PDG du Millenium Challenge Corporation salue le rôle de Sa Majesté le Roi dans la réussite du programme MCA-Maroc
Washington – Le Président directeur général du Millenium Challenge Corporation (MCC), Daniel Yohannes, a salué, mardi à Washington, le rôle de Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans la réussite du programme MCA-Maroc, portant sur près de 700 millions de dollars, soulignant que les investissements réalisés dans le cadre de ce premier programme bénéficieront positivement à l’ensemble des Marocains.
Le programme MCA-Maroc est l’accord signé entre le Maroc et le Millenium Challenge Corporation, organisme américain d’aide aux pays en développement, le 31 août 2007 à Tétouan, sous la Présidence de Sa Majesté le Roi.
A l’issue d’une réunion à Washington avec le président du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE), Nizar Baraka, le PDG du MCC s’est félicité du bon déroulement de ce premier Compact avec le Maroc, et ce en dépit de sa “complexité”, saluant à cet égard le soutien et l’engagement du Souverain et de l’ensemble du gouvernement marocain pour la réussite de ce programme.
Pour sa part, M. Nizar Baraka a indiqué, dans une déclaration à la MAP, que sa rencontre avec le PDG du MCC a porté notamment sur l’évaluation du premier Compact, soulignant que ce programme “a été d’une grande réussite” en ce sens qu’il s’est traduit par des projets concrets en terme d’agriculture, de pêche, d’appui à l’auto-emploi et au développement du micro-crédit et de renforcement des capacités.
Lire aussi
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
La 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été lancée, lundi à Rabat, sous le thème : “Pour un environnement familial favorable à un développement social sans violence à l’égard des femmes”, avec à la clé une série de manifestations prévues aux niveau national et régional jusqu’au 10 décembre prochain.
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
Le nombre de superviseurs chargés d’assurer l’encadrement religieux des Marocains du monde, envoyés à l’étranger en 2024, s’est élevé à 372 personnes, a déclaré lundi le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.
Dernière Heure
-
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
-
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
-
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
-
Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public et sa mise à la disposition des collectivités territoriales (M. Laftit)
-
Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement
-
Eco-Ecoles: 58 établissements scolaires primés dans la région de l’Oriental au titre de 2023-2024
-
Le Maroc, un “acteur majeur” de l’industrie automobile (Magazine espagnol)
-
La 10ème édition des Dialogues Méditerranéens s’ouvre à Rome, avec la participation du Maroc