Ouverture à Ryad de la 4ème conférence internationale des agences de presse avec la participation de la MAP
Ryad – La 4ème conférence internationale des agences de presse (IV-NAWC) a ouvert ses travaux, lundi soir à Ryad, avec la participation de quelque 70 agences, dont la MAP, sous le thème “réinventer l’agence de presse au 21ème siècle”.
Cette conférence, qui se poursuivra jusqu’au 21 courant, connait également la participation d’une trentaine d’experts dans les domaines des médias, des technologies de l’information et des communications en plus de hauts responsables d’organisations et d’institutions spécialisées dans les domaines des TIC et de l’échange d’information.
Lors de cette conférence, les participants discuteront des moyens à même d’améliorer la capacité de travail des agences en tant que producteur principal des informations dans le monde, de promouvoir la diffusion d’une information objective et crédible, de protéger leur travail contre le piratage, en plus de questions liées aux nouvelles technologies et de protection des journalistes dans les zones dangereuses.
Ouvrant les travaux de cette conférence, le ministre saoudien de la culture et de l’information, Abdulaziz bin Khoja, a estimé que cette importante rencontre devra aider à l’établissement de plans d’action en vue de permettre aux agences de presse de relever les nouveaux défis que posent le développement rapide des technologies de la communication et la concurrence des nouveaux médias.
Lire aussi
LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre
La coach marocaine Lamia Boumehdi a conduit le TP Mazembe vers son premier sacre en Ligue des champions féminine de la CAF face à l’AS FAR (1-0), samedi au Stade El Abdi d’El Jadida.
Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire
Plus de 500 personnes ont bénéficié des services d’une caravane médicale organisée, samedi, dans la commune d’Anougual, dans la province d’Al Haouz.
Casablanca : Un colloque national met en lumière le quotidien des personnes atteintes de schizophrénie
Le thème “Prise en charge de la schizophrénie au Maroc : état des lieux et perspectives” a été au centre d’un colloque national organisé samedi à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca, avec la participation de médecins, spécialistes et acteurs du secteur de la santé.
Dernière Heure
-
LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre
-
Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire
-
Casablanca : Un colloque national met en lumière le quotidien des personnes atteintes de schizophrénie
-
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
-
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
-
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
-
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
-
Fès: Des experts examinent les enjeux de la santé sur le lieu de travail