L’association des lauréats de l’ISIC voit le jour
Rabat – Les lauréats de l’institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC, ex-Institut supérieur du Journalisme) ont créé leur propre association dans le but de fédérer les compétences de cet institut.
Lors de l’assemblée générale constitutive de cette association, tenue samedi, Abdellatif Lembaraa a été élu à la tête du bureau exécutif de cette nouvelle structure, alors que Sanae Zouine et Mohamed Touijer ont été choisis respectivement secrétaire général et trésorier de l’association.
L’agence Maghreb Arabe Presse (MAP) est représentée au sein de cette association par Noureddine Zouini en tant que conseiller.
Le statut de la nouvelle association, qui a fait l’objet d’un examen minutieux, a été adopté par l’assemblée qui a demandé au bureau exécutif de procéder à l’amendement du préambule pour faire mention des réalisations de l’ancienne association et de porter le nombre des membres du bureau à 11 personnes.
Prenant la parole à l’ouverture de l’assemblée générale, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a salué l’initiative de créer cette association, soulignant que cette initiative est de nature à encourager la communication entre les lauréats de l’Institut et garantir le transfert du savoir-faire et des expériences dans le domaine médiatique.
Pour sa part, le directeur de la recherche à l’ISIC, Ismail Menkari, a indiqué que l’Institut, qui a besoin de l’appui de ses lauréats, ne peut qu’encourager cette initiative.
Lire aussi
Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire
Plus de 500 personnes ont bénéficié des services d’une caravane médicale organisée, samedi, dans la commune d’Anougual, dans la province d’Al Haouz.
Casablanca : Un colloque national met en lumière le quotidien des personnes atteintes de schizophrénie
Le thème “Prise en charge de la schizophrénie au Maroc : état des lieux et perspectives” a été au centre d’un colloque national organisé samedi à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca, avec la participation de médecins, spécialistes et acteurs du secteur de la santé.
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Dernière Heure
-
Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire
-
Casablanca : Un colloque national met en lumière le quotidien des personnes atteintes de schizophrénie
-
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
-
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
-
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
-
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
-
Fès: Des experts examinent les enjeux de la santé sur le lieu de travail
-
Événement annuel du PMI Maroc: Des experts discutent du rôle de l’IA en tant que nouvel allié des managers