Le Maroc, élu membre du bureau de l’Association Internationale de la Sécurité Sociale

Le Maroc, élu membre du bureau de l’Association Internationale de la Sécurité Sociale

lundi, 18 novembre, 2013 à 11:26

Rabat – Le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Said Ahmidouch, a été élu membre du bureau de l’Association internationale de la Sécurité Sociale (AISS) lors de la 35è réunion du Conseil de cette Association, tenue vendredi dernier à Doha.

Avec l’élection de M. Ahmidouch, le Royaume intègre l’instance dirigeante de l’AISS, selon un communiqué parvenu lundi à la MAP.

Le Maroc, membre actif de l’AISS, a accueilli et présidé le bureau régional pour l’Afrique du Nord pour la période 2009-2013.

Outre la CNSS, membre affilié à l’AISS depuis 1951, le Maroc compte six organisations œuvrant dans le domaine de la couverture sociale parmi les adhérents de cette structure internationale.

Lire aussi

Présentation à Rabat du livre “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”

mardi, 26 novembre, 2024 à 10:21

L’ouvrage “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”, de son auteur, Peter Panyin Anaman, a été présenté, lundi, lors d’une cérémonie au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat.

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

mardi, 26 novembre, 2024 à 9:57

La Bourse de Casablanca a démarré en hausse mardi, son indice principal, le MASI, prenant 0,35% à 14.769,72 points (pts).

Marrakech: Interpellation d’un ressortissant français d’origine algérienne faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international (source sécuritaire)

mardi, 26 novembre, 2024 à 8:50

Les éléments relevant de la préfecture de police de Marrakech ont procédé, lundi soir, sur la base de renseignements précis fournis par les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), à l’interpellation d’un ressortissant français d’origine algérienne qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises, apprend-on de source sécuritaire.