L’UEM appelle à la préservation de la culture hassanie en tant que composante de l’identité marocaine

L’UEM appelle à la préservation de la culture hassanie en tant que composante de l’identité marocaine

dimanche, 17 novembre, 2013 à 10:19

Laâyoune- L’Union des écrivains marocains (UEM) a appelé, samedi, à la préservation de la culture Hassanie en tant que composante de l’identité marocaine.

Dans un “Appel du Sahara” lancé à l’occasion de la création de la section Laâyoune de l’UEM , les membres de l’Union ont appelé à la préservation et la promotion de la culture hassanie dans le paysage culturel, éducatif et artistique du Royaume.

Pour relever le défi d’un Maroc moderne et ouvert, il y a nécessité d’étendre et de diversifier les cercles de la création et de l’innovation tout en préservant les droits des générations futures, ont-ils affirmé, en ajoutant que le développement économique et social des provinces du sud du Royaume requiert le renforcement d’une présence culturelle innovante et agissante, à travers la promotion du rôle des intellectuels, des écrivains, des artistes et de tous ceux qui s’intéressent aux affaires culturelles, en tant que force productive de pensée, de connaissance et d’imagination.

Lire aussi

Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire

dimanche, 24 novembre, 2024 à 12:03

Plus de 500 personnes ont bénéficié des services d’une caravane médicale organisée, samedi, dans la commune d’Anougual, dans la province d’Al Haouz.

Casablanca : Un colloque national met en lumière le quotidien des personnes atteintes de schizophrénie

dimanche, 24 novembre, 2024 à 11:49

Le thème “Prise en charge de la schizophrénie au Maroc : état des lieux et perspectives” a été au centre d’un colloque national organisé samedi à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca, avec la participation de médecins, spécialistes et acteurs du secteur de la santé.

Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla

dimanche, 24 novembre, 2024 à 0:17

Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).