Parlement européen: la Commission des Budgets vote en faveur de l’accord de pêche

Parlement européen: la Commission des Budgets vote en faveur de l’accord de pêche

jeudi, 14 novembre, 2013 à 20:06

Bruxelles – La Commission des Budgets du Parlement européen réunie, jeudi à Bruxelles, a voté en faveur de la conclusion de l’accord de pêche Maroc-UE.

Dans son avis sur le protocole fixant les possibilités de pêche et la contrepartie financière prévues par l’accord de partenariat entre le Maroc et l’UE, la Commission des Budgets recommande à la Commission de la Pêche, compétente au fond, de proposer au Parlement européen de donner son approbation à la conclusion de l’accord.

Les membres de la Commission des Budgets soulignent que du point de vue budgétaire, le nouveau protocole constitue une “avancée très importante dans le sens des demandes formulées par le Parlement, tant sur le plan économique et financier qu’en termes de viabilité sociale et d’environnement”.

Lire aussi

Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public et sa mise à la disposition des collectivités territoriales (M. Laftit)

lundi, 25 novembre, 2024 à 20:10

Le ministère de l’Intérieur oeuvre continuellement à libérer le domaine public et à le mettre à la disposition des collectivités territoriales en vue de son “exploitation optimale pour le développement communal”, a indiqué, lundi à Rabat, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit.

Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement

lundi, 25 novembre, 2024 à 19:35

Le Conseil provincial de Taza a adopté, lors d’une session extraordinaire tenue lundi, plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement.

Eco-Ecoles: 58 établissements scolaires primés dans la région de l’Oriental au titre de 2023-2024

lundi, 25 novembre, 2024 à 18:47

Une cérémonie régionale de consécration des écoles lauréates du programme “Eco-Ecoles” au niveau de la région de l’Oriental a été organisée à l’école Saad Ibn Abi Wakkas, relevant de la Direction provinciale de l’Education nationale de Nador.