Le secteur de l’Emploi directement concerné par la lutte contre le travail des enfants (ministre)

Le secteur de l’Emploi directement concerné par la lutte contre le travail des enfants (ministre)

jeudi, 7 novembre, 2013 à 23:39

Rabat – Le secteur de l’emploi est directement concerné par la question de lutte contre le travail des enfants de moins de 15 ans, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre de l’Emploi et des affaires sociales, Abdessalam Seddiki.

Le phénomène du travail des enfants au Maroc a connu une forte régression depuis 1999 et ce grâce aux efforts déployés notamment au niveau législatif et de l’harmonisation de la législation marocaine avec les conventions internationales, a indiqué M. Seddiki lors d’une cérémonie de signature de conventions de partenariat avec des associations opérant dans ce domaine.

M. Seddiki a ajouté que ces efforts visent également l’amélioration des conditions de travail des enfants âgés de 15 à 18 ans et l’interdiction de leur emploi dans les travaux dangereux, et ce en application des politiques publiques sur la protection des enfants.

Lire aussi

Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles

mardi, 26 novembre, 2024 à 0:01

La 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été lancée, lundi à Rabat, sous le thème : “Pour un environnement familial favorable à un développement social sans violence à l’égard des femmes”, avec à la clé une série de manifestations prévues aux niveau national et régional jusqu’au 10 décembre prochain.

Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)

lundi, 25 novembre, 2024 à 23:59

Le nombre de superviseurs chargés d’assurer l’encadrement religieux des Marocains du monde, envoyés à l’étranger en 2024, s’est élevé à 372 personnes, a déclaré lundi le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.

Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”

lundi, 25 novembre, 2024 à 21:44

L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.