Les entreprises féminines ont besoin de plus de facilités de financement (Chef de l’AFEM)

Les entreprises féminines ont besoin de plus de facilités de financement (Chef de l’AFEM)

jeudi, 7 novembre, 2013 à 21:30

Dubaï – Les entreprises marocaines féminines ont besoin de plus de facilités de financement auprès des banques et établissements de crédit, a souligné, jeudi à Dubaï, la présidente deDDl’Association des femmes chefs d’entreprises au Maroc (AFEM), Mme Laila Miyara.

Dans son intervention au Forum des femmes d’affaires arabes et africaines, organisé sous le signe “Perspectives de coopération entre les femmes d’affaires”, la présidente a précisé que plus de 70 % de ces entités sont de très petites entreprises, affirmant que sur 15.000 entreprises féminines structurées au Maroc, 10 % seulement sont représentées, contre 9400 en Algérie et 18.000 en Tunisie.

Elle a, par ailleurs, mis en avant le rôle que peut jouer l’entreprise féminine dans le développement des échanges commerciaux et des investissements entre les pays arabes et le continent africain, au service du développement durable et de la prospérité des peuples de ces pays.

Organisé par la Banque arabe pour le développement économique en Afrique en collaboration avec le conseil des femmes d’affaires arabes sous le signe “la femme arabe et africaine et le leadership des affaires”, ce forum de deux jours a été sanctionné par “la déclaration de Dubaï” qui recommande de créer une union des femmes chefs d’entreprises arabes et africaines et qui sera présidée par Sheikha Hissa Saad Abdulla Al Salem Al Sabah, présidente du Conseil des femmes d’affaires arabes. Cette union s’assigne pour objectif d’unifier et de coordonner les efforts de la femme arabe et africaine et les moyens d’appuyer leur coopération dans le domaine des affaires.

Lire aussi

Eco-Ecoles: 58 établissements scolaires primés dans la région de l’Oriental au titre de 2023-2024

lundi, 25 novembre, 2024 à 18:47

Une cérémonie régionale de consécration des écoles lauréates du programme “Eco-Ecoles” au niveau de la région de l’Oriental a été organisée à l’école Saad Ibn Abi Wakkas, relevant de la Direction provinciale de l’Education nationale de Nador.

Le Maroc, un “acteur majeur” de l’industrie automobile (Magazine espagnol)

lundi, 25 novembre, 2024 à 17:19

Le Maroc continue de se positionner comme acteur majeur de l’industrie automobile, en attirant les investissements de grands constructeurs européens, écrit lundi le magazine espagnol spécialisé “Gizmodo”.

La 10ème édition des Dialogues Méditerranéens s’ouvre à Rome, avec la participation du Maroc

lundi, 25 novembre, 2024 à 16:28

Les travaux de la 10ème édition des Dialogues Méditerranéens, qui se penche sur nombre de questions stratégiques touchant au pourtour de la Méditerranée, se sont ouverts, lundi à Rome, avec la participation du Maroc.