Réunion à Rabat du comité de pilotage du projet d’appui à l’amélioration de l’accueil des usagers dans les services publics
Rabat – Le comité de pilotage du projet d’appui à l’amélioration de l’accueil des usagers dans les services publics a tenu, jeudi à Rabat, sa première réunion.
Fruit d’un partenariat entre le ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l’Administration (MFPMA), le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et l’ambassade du Japon, ce projet qui s’inscrit dans la logique de la Constitution de 2011, en particulier les articles 154, 155, 156 et 157 relatifs à la bonne gouvernance, se fixe comme objectif l’amélioration du système d’information et l’orientation, la réduction de délais de traitement des dossiers, la clarification et la simplification des procédures et le traitement rapide des réclamations.
“Les Hautes orientations royales et les dispositions de la nouvelle Constitution visent à faire de l’Administration un instrument efficace au service du développement économique et social du pays permettant de faire face aux nouveaux défis et enjeux de la mondialisation et de la concurrence”, a déclaré à la MAP le ministre délégué chargé de la de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, M. Mohamed Moubdie, ajoutant qu’une telle “Administration citoyenne, efficace et efficiente” se doit d’être participative, ouverte sur son environnement, flexible et simplifiée, proche des citoyens et réceptive de leurs doléances et de leurs attentes.
Lire aussi
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
La 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été lancée, lundi à Rabat, sous le thème : “Pour un environnement familial favorable à un développement social sans violence à l’égard des femmes”, avec à la clé une série de manifestations prévues aux niveau national et régional jusqu’au 10 décembre prochain.
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
Le nombre de superviseurs chargés d’assurer l’encadrement religieux des Marocains du monde, envoyés à l’étranger en 2024, s’est élevé à 372 personnes, a déclaré lundi le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.
Dernière Heure
-
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
-
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
-
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
-
Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public et sa mise à la disposition des collectivités territoriales (M. Laftit)
-
Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement
-
Eco-Ecoles: 58 établissements scolaires primés dans la région de l’Oriental au titre de 2023-2024
-
Le Maroc, un “acteur majeur” de l’industrie automobile (Magazine espagnol)
-
La 10ème édition des Dialogues Méditerranéens s’ouvre à Rome, avec la participation du Maroc