Le Festival de la diversité aux couleurs du Maroc, jeudi à l’Institut du monde arabe à Paris

Le Festival de la diversité aux couleurs du Maroc, jeudi à l’Institut du monde arabe à Paris

mercredi, 6 novembre, 2013 à 10:13

Paris – L’Institut du monde arabe accueillera jeudi un festival aux couleurs du Maroc, une création mariant les arts traditionnels du Royaume, la musique classique, le jazz et les danses urbaines.

Conçu et réalisé par le Groupe de Recherche Arts et Cultures (GRAC), sous la direction de Georges Boukoff, ce spectacle s’intitule “No man’s Langues” pour signifier que sans la mixité des langages et le dialogue entre les cultures, “tout devient désert, désolé, vide de sens”, estiment les organisateurs de cette manifestation, véritable hymne à la diversité culturelle.

Lors d’une rencontre mardi soir à la mairie de L’Ha?-Les-Roses (banlieue parisienne), en présence de l’ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa et du maire, Pierre Coilbault, le directeur artistique du festival, Georges Boukoff, a indiqué que le festival de la diversité aux couleurs du Maroc a été conçu afin que les différentes jeunesses de la France et plus particulièrement celles du Maroc se rencontrent au-delà des frontières sociales.

Dans une déclaration à la MAP, M. Boukoff a fait savoir que ce festival permet à de jeunes artistes issus des banlieues parisiennes et aux élèves de prestigieuses écoles françaises, comme l’école polytechnique, SciencesPo, l’école Dauphine et la grande école de commerce, de s’exprimer par l’art et la culture afin de mieux se connaître et de favoriser la cohésion sociale et le vivre-ensemble.

Lire aussi

Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla

dimanche, 24 novembre, 2024 à 0:17

Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:59

Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:41

Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.