Première rencontre maroco-portugaise de la musique andalouse à Lisbonne
Lisbonne – La première rencontre maroco-portugaise de la musique andalouse, art ancestral raffiné et savant, se tient actuellement à Lisbonne à l’initiative de l’Association des amis d’El Ala de Rabat-Salé.
Le public a été emporté vers un monde d’art authentique qui trouve sa source dans le riche patrimoine marocain à l’occasion d’un spectacle offert mardi soir par l’ensemble “Rawafid de Tanger” dirigé par le Maitre Omar Metioui.
L’assistance, constituée de diplomates, à leur tête l’ambassadeur du Maroc à Lisbonne, Karima Benyaich, de plusieurs députés, intellectuels et mélomanes, a été totalement conquise lors de cette soirée organisée avec le concours de l’Ambassade du Maroc au Portugal, la Royal Air Maroc et le groupe Al Omrane.
La présidente du Parti socialiste portugais, Maria de Belem, l’ancien président du Parlement, Jaime Gama, l’ancien ministre de l’intérieur, Rui Pereira ainsi que plusieurs personnalités portugaises du monde des affaires, de la finance, de l’art et de la culture, ont également assisté à cette 1ère rencontre arabo-portugaise de musique qui devrait prendre fin mercredi.
Cette rencontre célèbre l’amitié et les liens singuliers qui unissent le Maroc et le Portugal, et témoigne du brassage qui constitue depuis toujours la richesse de notre histoire et notre héritage commun, a assuré à cette occasion, Mme Karima Benyaich.
Lire aussi
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.
Dernière Heure
-
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
-
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
-
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
-
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
-
Fès: Des experts examinent les enjeux de la santé sur le lieu de travail
-
Événement annuel du PMI Maroc: Des experts discutent du rôle de l’IA en tant que nouvel allié des managers
-
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
-
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie