Le groupe Monarch Travel lancera des nouvelles liaisons aériennes entre le Maroc et la Grande-Bretagne en 2014
Londres – Le groupe britannique Monarch Travel devra lancer en 2014 des lignes aériennes liant la ville d’Agadir à Londres et Manchester.
La décision a été prise par les dirigeants de ce géant britannique de l’industrie du tourisme, qui dispose de sa propre flotte aérienne, lors du Salon international du tourisme qui se tient à Londres avec la participation de près de 50.000 hauts responsables et professionnels venant de 180 pays, dont le Maroc.
Un mémorandum d’entente a été signé au World Trade Market (WTM) par le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Abderrafie Zouiten et la directrice du groupe Monarch Travel, Katy Sayburn.
Ce mémorandum d’entente prévoit la mise en place de quatre vols par semaine sur Agadir, deux au départ de l’aéroport Londres-Gatwick et deux autres de Manchester, soit une capacité d’environ de 20.000 sièges pour la saison d’été 2014.
Ces nouvelles liaisons seront opérationnelles à partir du 02 mai 2014. Le groupe britannique compte aussi élargir le champ de ses activités au Maroc et envisage de lancer d’autres dessertes liant les villes de Saidia et Agadir à Birmingham et Leeds, dans le nord-ouest de l’Angleterre.
Lire aussi
La 10ème édition des Dialogues Méditerranéens s’ouvre à Rome, avec la participation du Maroc
Les travaux de la 10ème édition des Dialogues Méditerranéens, qui se penche sur nombre de questions stratégiques touchant au pourtour de la Méditerranée, se sont ouverts, lundi à Rome, avec la participation du Maroc.
Installation du nouveau DG de l’ONMT, Achraf Fayda
La cérémonie d’installation du nouveau Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Achraf Fayda, nommé lors du dernier Conseil de gouvernement, a été organisée, lundi à Rabat, en présence de la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor.
Notre-Dame de Paris s’apprête à renaître de ses cendres
Après un été olympique mémorable, les yeux du monde entier seront de nouveau rivés, les 7 et 8 décembre, sur la capitale française pour son autre événement phare de l’année 2024: la très attendue réouverture de la cathédrale historique Notre-Dame de Paris.
Dernière Heure
-
La 10ème édition des Dialogues Méditerranéens s’ouvre à Rome, avec la participation du Maroc
-
Installation du nouveau DG de l’ONMT, Achraf Fayda
-
Notre-Dame de Paris s’apprête à renaître de ses cendres
-
Le Maroc participe au Caire à la 5è Semaine arabe du développement durable
-
La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert
-
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika
-
Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information
-
Clôture du SIB 2024, plus de 200.000 visiteurs d’une édition sous le signe de l’innovation (Commissaire général du Salon)