Plan de relance de Tamesna : les travaux des projets battent leur plein (Benabdellah)
Tamesna – Les différents projets lancés dans le cadre du plan de relance de Tamesna battent leur plein à la faveur du renforcement du réseau routier visant le désenclavement et l’amélioration de l’accès à cette ville-satellite, a affirmé, lundi, le ministre de l’Habitat et de la politique de la ville, Mohamed Nabil Benabdallah.
“Les travaux des différents projets notamment ceux liés au renforcement du réseau routier affichent des avancés notables”, a ajouté M. Benabdellah dans une déclaration à la MAP à l’occasion d’une visite à Tamesna en compagnie du ministre de l’Equipement et des transports, Aziz Rabbah pour s’enquérir de l’état d’avancement des différents chantiers.
Pour sa part, M. Rabbah a noté que les travaux de la promotion du réseau routier à Tamesna ont connu “des avancés considérables, mais il reste beaucoup à faire”.
Selon le ministre, cette tournée illustre la convergence des actions entre l’ensemble des départements ministériels concernés et les autres parties prenantes.
Même son de cloche chez le président du Directoire du Holding d’aménagement Al Omrane, Badre Kanouni, qui a souligné l’importance de la synergie gouvernementale dans la réussite d’un projet national tel que Tamesna.
Lire aussi
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
La 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été lancée, lundi à Rabat, sous le thème : “Pour un environnement familial favorable à un développement social sans violence à l’égard des femmes”, avec à la clé une série de manifestations prévues aux niveau national et régional jusqu’au 10 décembre prochain.
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
Le nombre de superviseurs chargés d’assurer l’encadrement religieux des Marocains du monde, envoyés à l’étranger en 2024, s’est élevé à 372 personnes, a déclaré lundi le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.
Dernière Heure
-
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
-
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
-
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
-
Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public et sa mise à la disposition des collectivités territoriales (M. Laftit)
-
Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement
-
Eco-Ecoles: 58 établissements scolaires primés dans la région de l’Oriental au titre de 2023-2024
-
Le Maroc, un “acteur majeur” de l’industrie automobile (Magazine espagnol)
-
La 10ème édition des Dialogues Méditerranéens s’ouvre à Rome, avec la participation du Maroc