Exécution de deux journalistes de RFI : le Maroc condamne un acte odieux
Rabat – Le Maroc a condamné, dimanche, l’enlèvement et l’exécution de deux journalistes de Radio France International (RFI) au Mali et exprimé sa solidarité avec la France.
Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération indique que le Maroc a appris avec une profonde peine et regret la nouvelle de l’enlèvement et de l’exécution des deux journalistes français à Kidal dans le nord du Mali.
Tout en condamnant cet acte criminel, poursuit le communiqué, le Maroc exprime sa solidarité avec la république française, gouvernement et peuple.
Le Royaume du Maroc présente également ses sincères condoléances et sa compassion aux familles des victimes de cet acte odieux, précise le communiqué.
Tout en réitérant sa position de rejet du terrorisme quels qu’en soient les mobiles et les justifications, le Maroc, souligne le communiqué, appelle la communauté internationale à intensifier les efforts et la coordination afin d’éradiquer ce fléau qui constitue, plus que jamais, une menace pour la stabilité et la sécurité dans plusieurs régions du monde, particulièrement dans la région sahélo-saharienne.
Le communiqué réaffirme, en outre, la détermination du Maroc à continuer à être solidaire et à soutenir les efforts que déploie le Mali frère pour le rétablissement définitif et permanent de l’autorité de l’Etat, de la paix et de la sécurité sur l’ensemble de son territoire.
Lire aussi
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
La 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été lancée, lundi à Rabat, sous le thème : “Pour un environnement familial favorable à un développement social sans violence à l’égard des femmes”, avec à la clé une série de manifestations prévues aux niveau national et régional jusqu’au 10 décembre prochain.
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
Le nombre de superviseurs chargés d’assurer l’encadrement religieux des Marocains du monde, envoyés à l’étranger en 2024, s’est élevé à 372 personnes, a déclaré lundi le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.
Dernière Heure
-
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
-
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
-
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
-
Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public et sa mise à la disposition des collectivités territoriales (M. Laftit)
-
Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement
-
Eco-Ecoles: 58 établissements scolaires primés dans la région de l’Oriental au titre de 2023-2024
-
Le Maroc, un “acteur majeur” de l’industrie automobile (Magazine espagnol)
-
La 10ème édition des Dialogues Méditerranéens s’ouvre à Rome, avec la participation du Maroc