M. Mohamed Rochdi Chraïbi réélu à la tête de la Fondation du Grand Ouarzazate pour le développement durable
Ouarzazate – M. Mohamed Rochdi Chraïbi a été réélu, samedi à Ouarzazate, à la présidence de la Fondation du Grand Ouarzazate pour le développement durable, à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire de cette ONG au titre de la période 2010-2013.
Cette réunion, qui s’est déroulée en présence notamment du gouverneur de la province d’Ouarzazate, Saleh Ben Yattou, a été marquée par la présentation et l’approbation des rapports moral et financier de la Fondation.
En présentant le bilan d’action de l’association au cours des années 2010-2013, M. Chraïbi a souligné que cette assemblée se tient dans un contexte de crise économique, une situation qui demande, a-t-il dit, “davantage d’efforts et de créativité dans les méthodes de travail de la Fondation en termes de diversification et d’institutionnalisation des modes et mécanismes y afférents”.
Selon lui, le développement des méthodes de travail permettra à la Fondation de promouvoir ses activités dans l’optique d’une programmation régulière et plus prononcée de ses plans d’action de sorte à aller au-delà de l’approche saisonnière pour se pencher avant tout sur les grands dossiers. L’objectif, a-t-il précisé, est de mettre en place les conditions sine qua none pour assurer le décollage de la région et réduire les disparités spatiales entre ses collectivités territoriales.
Lire aussi
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
La 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été lancée, lundi à Rabat, sous le thème : “Pour un environnement familial favorable à un développement social sans violence à l’égard des femmes”, avec à la clé une série de manifestations prévues aux niveau national et régional jusqu’au 10 décembre prochain.
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
Le nombre de superviseurs chargés d’assurer l’encadrement religieux des Marocains du monde, envoyés à l’étranger en 2024, s’est élevé à 372 personnes, a déclaré lundi le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.
Dernière Heure
-
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
-
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
-
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
-
Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public et sa mise à la disposition des collectivités territoriales (M. Laftit)
-
Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement
-
Eco-Ecoles: 58 établissements scolaires primés dans la région de l’Oriental au titre de 2023-2024
-
Le Maroc, un “acteur majeur” de l’industrie automobile (Magazine espagnol)
-
La 10ème édition des Dialogues Méditerranéens s’ouvre à Rome, avec la participation du Maroc