Le renforcement de la coopération économique au centre d’entretiens entre le ministre de l’Economie et des finances et son homologue français
Rabat – La consolidation de la coopération économique et financière entre le Maroc et la France a été au centre d’entretiens, jeudi à Rabat, entre le ministre de l’Economie et des finances, Mohammed Boussaid et son homologue français, Pierre Moscovici.
Les deux ministres ont abordé les perspectives et les opportunités offertes par la politique européenne de voisinage, le statut avancé du Maroc auprès de l’Union européenne et l’Union pour la Méditerranée pour le renforcement d’un partenariat stratégique mutuellement bénéfique.
Au début de ces entretiens, M. Boussaid s’est réjoui du caractère exceptionnel et privilégié des relations bilatérales, notamment dans les domaines économique et financier.
“Nous avons insisté sur la priorité d’améliorer la compétitivité des petites et moyennes entreprises marocaines (PME) et de chercher de nouveaux instruments pour les accompagner”, a-t-il déclaré à la presse à l’issue de cette entrevue.
A cette occasion, les deux responsables ont signé une déclaration d’intention relative à la coopération franco-marocaine en matière de financement des PME qui prévoit un appui à la fois technique, financier et en matière de formation.
Lire aussi
Installation du nouveau DG de l’ONMT, Achraf Fayda
La cérémonie d’installation du nouveau Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Achraf Fayda, nommé lors du dernier Conseil de gouvernement, a été organisée, lundi à Rabat, en présence de la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor.
Notre-Dame de Paris s’apprête à renaître de ses cendres
Après un été olympique mémorable, les yeux du monde entier seront de nouveau rivés, les 7 et 8 décembre, sur la capitale française pour son autre événement phare de l’année 2024: la très attendue réouverture de la cathédrale historique Notre-Dame de Paris.
Le Maroc participe au Caire à la 5è Semaine arabe du développement durable
Les travaux de la 5ème édition de la Semaine arabe du développement durable se sont ouverts, dimanche au siège du Secrétariat général de la Ligue arabe au Caire, avec la participation du Maroc.
Dernière Heure
-
Installation du nouveau DG de l’ONMT, Achraf Fayda
-
Notre-Dame de Paris s’apprête à renaître de ses cendres
-
Le Maroc participe au Caire à la 5è Semaine arabe du développement durable
-
La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert
-
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika
-
Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information
-
Clôture du SIB 2024, plus de 200.000 visiteurs d’une édition sous le signe de l’innovation (Commissaire général du Salon)
-
Inondations en Espagne: la solidarité du Maroc témoigne de l’esprit de coopération liant les deux pays (Mme Benyaich)