Le “Prix AlQods” 2013 décerné à l’écrivaine marocaine Khnata Bennouna

Le “Prix AlQods” 2013 décerné à l’écrivaine marocaine Khnata Bennouna

mercredi, 5 juin, 2013 à 14:46

Rabat- L’écrivaine marocaine, Khnata Bennouna, a décroché le “Prix AlQods” 2013, décerné chaque année par l’Union générale des écrivains et Hommes de Lettres arabes.

Dans un communiqué parvenu mercredi à la MAP, l’Union des écrivains du Maroc (UEM), indique que la décision de l’octroi de ce prestigieux Prix sera annoncée officiellement à Abou Dhabi, alors que la cérémonie de remise de cette distinction à l’écrivaine marocaine se déroulera lors de la prochaine réunion du bureau permanent de l’Union générale des écrivains et Hommes de lettres arabes, prévue fin de l’année en cours au Sultanat d’Oman.

Le “Prix AlQods” est attribué à un écrivain ou à un chercheur arabe pour ses oeuvres en faveur de la cause palestinienne.(MAP).

 

Lire aussi

Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla

dimanche, 24 novembre, 2024 à 0:17

Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:59

Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:41

Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.