Rencontre de concertation du ministre de la Communication avec une délégation du Syndicat libre des musiciens marocains

Rencontre de concertation du ministre de la Communication avec une délégation du Syndicat libre des musiciens marocains

jeudi, 31 octobre, 2013 à 10:51

Rabat- Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a tenu une rencontre de concertation avec les membres du bureau exécutif du Syndicat libre des musiciens marocains portant sur des questions de première préoccupation pour les artistes, indique un communiqué de son département transmis, mercredi, à la MAP.

Les membres de la délégation, conduite par l’artiste M. Taoufiq Amour, ont informé le ministre des nouveautés concernant le renouvellement des structures du syndicat et le bilan de sa participation au 6ème congrès de l’Union des artistes arabes, tenu en Egypte.

Les deux parties ont discuté des problèmes auxquels font face les groupes musicaux nationaux et des entraves à la promotion de la chanson marocaine, y compris sa faible présence dans l’offre audiovisuelle nationale, soulignant la nécessité d’œuvrer pour rétablir la place qui lui échoit et mettre fin à la marginalisation des musiciens marocains.

Cette rencontre a été l’occasion de s’arrêter sur les nouveautés inhérentes au domaine des droits d’auteurs et droits voisins, notamment l’annonce du projet de marocanisation du système de recouvrement du Bureau marocain des droits d’auteurs (BMDA), la transformation du bureau marocain des droits d’auteurs en établissement public et les préparatifs pour l’organisation de la rencontre annuelle du comité de suivi et de gouvernance du secteur des droits d’auteur.

Lire aussi

Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla

dimanche, 24 novembre, 2024 à 0:17

Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:59

Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:41

Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.