Lutte contre le piratage: Réunion du ministre de la communication avec une délégation du syndicat national des métiers de la musique
Rabat- Le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, s’est entretenu avec des représentants du bureau exécutif du syndicat national des métiers de la musique des mesures à même de permettre de lutter contre le piratage, indique mercredi un communiqué de son département.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’approche participative adoptée par ce département pour la réalisation de ses projets, dont ceux relatifs à la promotion des droits d’auteur et des droits voisins, précise le communiqué.
Les membres du syndicat ont exprimé lors de cette réunion leurs préoccupations et leurs attentes relatives notamment aux problèmes liés au paiement des arriérés et au refus de plusieurs institutions de payer leurs dus aux artistes, soulignant l’importance des actions visant le renforcement de l’adhésion des artistes au Bureau marocain des droits d’auteur et l’adoption de mesures efficaces pour lutter contre le piratage.
Les deux parties ont notamment examiné les points relatifs à la promotion des droits d’auteur et droits voisins, dont l’adoption par le Conseil des ministres, le 15 octobre, de la convention de Pékin sur l’audiovisuel, et l’annonce prochainement d’un projet relatif à la transformation du Bureau marocain des droits d’auteur en un établissement public.
Le ministre a mis en exergue, à cette occasion, les préparatifs en cours pour la mise en place du contrat-programme qui sera signé par le ministère et le Bureau marocain des droits d’auteur.
Lire aussi
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.
Dernière Heure
-
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
-
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
-
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
-
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
-
Fès: Des experts examinent les enjeux de la santé sur le lieu de travail
-
Événement annuel du PMI Maroc: Des experts discutent du rôle de l’IA en tant que nouvel allié des managers
-
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
-
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie