Energies renouvelables : le Maroc adopte une ”vision de transition” (Bakkoury)

Energies renouvelables : le Maroc adopte une ”vision de transition” (Bakkoury)

mercredi, 30 octobre, 2013 à 18:13

Skhirat – La vision du Maroc en matière des énergies renouvelables n’est pas uniquement environnementale et énergétique, mais plutôt une vision de “transition”, a affirmé, mercredi à Skhirat, le président directeur général de l’Agence marocaine de l’énergie solaire (MASEN), Mustapha Bakkoury.

Le développement des énergies renouvelables au Maroc doit passer d’abord par une période de transition pour pouvoir atteindre la compétitivité sur le marché international, a déclaré M. Bakkoury lors d’une conférence de presse dans le cadre de la 4ème Conférence annuelle de Desertec industrial initiative (DII).

Pour réussir cette transition, a-t-il expliqué, il faut lancer des projets de grande taille à même de créer une dynamique de développement dans les zones où ils sont implantés, à travers la création d’emplois et de nouveaux investissements.

Pour sa part, Paul Van Son, PDG de DII a indiqué que la capacité de production des énergies renouvelables dans la région MENA va doubler d’ici 2015, passant de 1,7 gigawatt (GW) à 3,3 GW.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert

lundi, 25 novembre, 2024 à 10:13

La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges dans le vert lundi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,14% à 14.907,47 points (pts).

Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika

lundi, 25 novembre, 2024 à 9:32

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne.

Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information

dimanche, 24 novembre, 2024 à 21:47

Une assemblée régionale pour la création de l’Observatoire régional du droit d’accès à l’information de la région Fès-Meknès s’est tenu dimanche à Fès dans le cadre d’un projet visant à établir six observatoires similaires à travers le Royaume, cofinancé par l’Union Européenne au Maroc.